Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2007 1 02 /04 /avril /2007 21:59
On voudra bien m'expliquer pourquoi un pays "en proie au chaos", "déchiré par la guerre civile", "martyrisé par des forces d'occupations fascistes", "en proie au retour de l'obscurantisme" ect, ect... prend le temps d'organiser une Star'Ac !!

A moins, bien sur , que les médias nous racontent du pipeau sur ce pays !! Des journalistes menteurs ? Ca existe cela ?

Je vous donne l'article du Figaro où le journaliste a quand même bien du mal à cacher son "irritation" devant cette victoire de la liberté !!

Chada Hassoun, nouvelle idole de l'Irak, a fait oublier pour un temps les violences et les clivages confessionnels dans son pays. Née dans une famille aisée d'un père irakien et d'une mère marocaine, Chada, 26 ans, est sortie victorieuse du concours de la Star Academy arabe, organisé au Liban, qui a réuni des candidats venus du Maghreb, d'Arabie saoudite, de Bahreïn ou du Koweït.
Le temps d'une soirée, la jeune femme a su rassembler sunnites, chiites ou Kurdes à travers l'Irak. "Elle a réussi là où tous les politiciens ont échoué. Sept millions de votes (...) Aucun politicien n'a réuni autant de voix aux élections", commente Alaa Saber, un instituteur de Bagdad.
Même l'establishment religieux "salue la victoire de cette femme qui a porté haut le nom de l'Irak", affirme Sabah Ahmed, un politicien de Najaf, la ville sainte chiite où les tenues noires et austères des femmes contrastent avec les robes échancrées aux couleurs vives que portaient sur scène Chada et sa concurrente tunisienne. "En tant qu'islamiste, j'ai des réserves sur la chanson (les milieux rigoristes l'interdisent, ndlr), mais avec sept millions de voix, elle bat tous les politiciens irakiens. C'est un facteur d'union pour le pays", ajoute-t-il.
Baptisée "La fille de la Mésopotamie" par les médias, Chada, 26 ans, a tenu à remercier ceux qui l'ont portée à la victoire. "Je veux vraiment remercier les Irakiens qui ont voté pour moi. Les remercier pour leur amour. Je sens cet amour et je sens qu'ils sont contents malgré ce qu'ils vivent", a-t-elle déclaré."C'est pour cela que c'était mon rêve de les rendre heureux".


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Tout juste. Sachant que le parlement irakien est celui qui, dans tout le moyen orient est celui qui représente mieux les femmes.
Répondre
V
Maintenant il nous faire élire Président d'Irak une Femme digne de ce nom, il n'y aurait pas meilleurs moyens pour donner l'exemple du changement dans cette région ...
Répondre
A
je note toujours une information contradictoire : tu dis "l'irak (...) prend le temps d'organiser une star ac" or, cette star ac est organisée au Liban...et non en irak.....désolée de faire ma blonde, mais ce n'est pas ce que dit la journaliste. Il s'agit simplement de mettre en avant la victoire de la candidate irakienne sur les autres candidats arabes, pas de parler de la star academy irakienne, ce sont 2 choses différentes.<br /> <br /> que les irakiens aient voté pour la candidate irakienne massivement est une chose, "organiser" une star ac à Bagdad en est une autre....<br /> <br /> c'est tout....pour le reste, je dis tant mieux...
Répondre
D
Dr. Sami Alrabaa, Kuwait Times :<br /> Peu de médias rapportent les bonnes nouvelles d'Irak. "Newsweek (...) note que "les Irakiens sont plus optimistes concernant leur futur que la plupart des Américains". La raison en est, évidemment, que les Irakiens savent ce qui se passent dans leur pays, alors que les Américains sont nourris par des reportages négatifs sur l'Irak.<br /> http://drzz.over-blog.org/article-5106152.html
Répondre
D
Prends le temps de lire ce que j'écris ainsi que les commentaires des irakiens.
Répondre