Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2007 2 03 /04 /avril /2007 01:20
Plus l'élection approche, plus la démagogie se fait ouverte !!

Petit florilège :


Mr Bayrou veut supprimer l'ENA. Cible facile que l'ENA dont on sait bien que la qualité de ceux qui en sortent , c'est comme dans n'importe quelle école : il y a les bons et les moins bons. Supprimer l'ENA, ce n'est pas supprimer un problème, c'est tout simplement casser un outil mal utilisé. Mais c'est plus facile de supprimer que de réfomer.

Mme Voynet veut régulariser tous les sans papiers !! Là on fait dans le pathos, dans le facile. Mais cette démagogie est tout de même assez curieuse puisqu'elle a gouverné avec Jospin pendant 5 ans. Un chef de pari sérieux aurait démissionné puisque cette mesure, qu'elle met soit disant au coeur de son combat depuis 10 ans, n'était pas appliquée par le gouvernement auqu'elle appartennait. Vérité dans l'opposition, mensonge au delà !!

Mr Schivardi, le candidat de maires (on saluera l'incroyable lâcheté de ceux qui ont refusé de sanctionner sérieusement ce type) veut carrément sortir la France de l'Europe. Retour au système isolationniste qui a si bien réussi à la Corée du Nord ou l'Albanie !! Plus démago que cela tu meurs !!

Mme Royal nous fait les gros yeux si on refuse de mettre un drapeau à la fenêtre mais excuse les émeutiers et prévient que cela va empirer. Si elle n'est pas élue ? Les paranos de mon genre qui voient la main de la gauche derrière les émeutes commencent à devenir chèvre.

Mme Buffet estime que le vote utile au premier tour (en clair, un électeur de gauche doit voter Royal) est une ineptie. La dernière stalinienne de France a sans doute envie de revoir Le Pen au 2eme tour, elle qui a été incapable de s'entendre avec ses "camarades" de la gauche extrême.

Mr Besancenot propose les 30 heures par semaine. On se doute bien qu'il y  a des facteurs qui ont des tournées crevantes mais là, on touche le fond. 30 heures, cela fait 5 heures par jour. Y a pas, un troskyste, c'est vraiment un ramier.

Le Pen , lui, estime qu'il n'a pas besoin de faire campagne et que les "évènements" jouent pour lui. Là aussi, on touche le fond.

Quand à Nicolas Sarkozy, s'il n'a pas besoin de draguer à ce point la naïveté des gens, on peut quand même s'irriter de le voir tourner le dos à son atlantisme. Au moins, son langage n'a pas varié sur l'insécurité (il a même réussi à la  remettre sur le devant de la scène). Reste que je suis sceptique sur son idée de ramener le taux de chomage à 5%. C'est possible, mais pas avec une politique gaulliste.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Tu sais Rico, il y en a tellement de démagogie que j'ai du faire un choix. -> je comprends bienMais c'est vrai que j'ai oublié de tailler un costard au faux paysan !! -> fallait surtout pas l'oublier celui-là, mais on aurait aussi pu ajouter Arlette avec son Smic à 1500 euros net, sa hausse de salaire de 300 euros pour tous, et sa construction de 1,2 million de logements sociaux(Ps la vidéo sur Sarko sera visible à partir de cette nuit. Merci encore pour ton aide)-> de rien, united, we're strong !
Répondre
D
Tu sais Rico, il y en a tellement de démagogie que j'ai du faire un choix. Mais c'est vrai que j'ai oublié de tailler un costard au faux paysan !!<br /> <br /> (Ps la vidéo sur Sarko sera visible à partir de cette nuit. Merci encore pour ton aide)
Répondre
R
Très bon résumé, tu as seulement oublié :- Bové qui veut modifier les paroles de la Marseillaise s'il est élu- Besancenot qui veut instaurer un SMIC Européen basé sur le plus haut SMIC actuel d'Europe- Le Pen qui veut augmenter le seuil légal d'alcoolémie ainsi que la vitesse maxi sur autoroute à 150 km/h;-)
Répondre
D
Le général de Gaulles c'est pas celui qui en 39-45 s'est barré le premier et le dernier revenu une fois la guerre finie ?.<br /> Puisque c'est la saison des élections, aux élections cantonales vaudoises (canton de Suisse où  j'habite). La droite libérale a gardé la majorité au parlement ainsi qu'à l'éxecutif, et l'extrême gauche s'est ramassé, c'était le moment qu'il figure sur la liste des espèces en voie de disparition.<br /> D.J
Répondre
D
Je ne connais pas ce bouquin Maudit Français. peux tu nous en donner les références complètes, cela serait super !!<br /> <br /> J'ai l'intention de faire une page sur les lectures néoconservatrices , qui serait réactualisée régulièrement !!
Répondre