5 avril 2007
4
05
/04
/avril
/2007
13:54

Les télévisions du monde entier ont donc, dans une inconscience totale, retransmis une scène hallucinante où des soldats, capturés par un pouvoir fasciste, remercient leur bourreau. Ahmadinejad de les "libérer". La caméra est bien placée, on peut voir le sourire de l'hitler de pacotille et les masses incultes du Moyen Orient pourront admirer la "bonté" de celui qui nie la Shoah !! Un pub mondiale qu'il aurait été facile d'éviter en lisant un simple telex : "les otages britanniques ont été libérés". On notera la jubilation avec laquelle le commentateur du journal de France 3 a parlé de "l'humiliation de la Grande Bretagne"
Personnellement, j'aurais préféré voir des images moins glamours, moins bien filmées , où un commando de Marines aurait vraiment libéré les soldats. Hélas, une fois de plus, l'Occident a préféré tendre l'autre joue.
L'histoire s'est déroulée comme prévue. A la veille d'un vote crucial sur d'énièmes sanctions à propos de son programe nucléaire, l'Iran a détourné l'attention en enlevant 15 marins. Exit l'important donc. La communauté internationale a mollement réagi : l'ONU a produit une résolution très édulcorée par la Russie et la Chine (entre dictatures, on se comprend) et l'UE n'a pas voulu suivre la GB sur une condamnation franche. En France, seuls deux candidats (Sarkozy et Royal) ont réagi en exigeant la libération des soldats.
Aux USA, les Démocrates, qui font tout pour torpiller le plan du Grand Moyen Orient, n'ont rien trouvé de mieux que d'envoyer Pelosi lécher les babouches de Bachir el Assad et d'exiger un retrait des troupes US d'Irak, alors que l'arrivée des renforts et les nouveaux plans de sécurité ont considérablement fait baisser la violence dans les 3 provinces concernées. Sacré signal envoyé aux nazislamiste.
Enfin, on n'a entendu aucune condamnation du monde arabe envers cet acte de piraterie inexcusable.
La mise en scène a été parfaite : les soldats sont exhibés à la télévision, jetés en pâture aux médias, au mépris de la convention de Genève, sans que cela ne gêne grand monde. Ils sont obligés d'écrire des lettres où ils demandent, ô surprise, le retrait des troupes US et britanniques d'Irak !! La seule femme du groupe est voilée.
Londres voit vite qu'elle est isolée et rapidement Blair se voit obligé d'adopter un profil bas. La presse britannique, d'ordinaire si prompte à cracher sur les Français (par exemple), devient extraordinairement muette.
L'épilogue attendu voit donc un Ahmadinejad triomphant, miséricordieux, se la jouer grand seigneur avec la complicité des grands médias. En apparence, il a gagné : l'occident n'a pas bougé, son programme nucléaire se poursuit avec, en ligne de mire, la destruction d'Israël et ses pasdarans pourront continuer de déstabiliser l'Irak. L'Occident est humilié !! Le président iranien en a même profité pour décorer un garde côte qui "aurait capturé tout seul" les 15 marins. Plus un mensonge est gros, plus il a de chance de passer !!
L'Occident est humilié !! Nous sommes humiliés !!
Sauf que ... Sauf que les gardiens de la révolution capturés en Irak restent prisonniers, à l'exception d'un seul.
Sauf que le porte avion Nimitz est venu renforcer la flotte US dans le golfe. (http://www.newsmax.com/archives/articles/2007/4/4/124020.shtml) et a montré aux autorités iraniennes que les USA n'étaient pas composés que de Pelosi !!
Sauf que le débat a fait rage parmi les gardiens de la Révolution pour sortir de la crise sans trop de dégâts.
Sauf que Ahmadinejad a tout simplement réussi à lacher du lest au bon moment, évitant ainsi les frappes qu'il mérite. Comme Hitler en 38, il s'est montré conciliant . On sait cependant ce qui s'est passé après 1938.
Mais cela, les médias refuseront de l'interpréter. Ils vont louer le sang froid de Londres et de Téhéran qui auront éviter une nouvelle guerre, oubliant que la jeunesse iranienne veut être libérée des Mollahs, à n'importe quel prix !!
