Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2007 7 08 /04 /avril /2007 03:42
La critique essentielle que nous subissons , nous autres néoconservateurs, est notre esprit de Cassandre. Cassandre dans la mythologie de la Grèce antique était condamnée à voir le futur mais sans que personne ne la croit.

Malgré les signaux que le monde nous envoient, la majorité des gens pense encore vivre un moment d'insouciance.

Analysez ces deux informations et demandez vous si ce monde est vraiment celui dont vous rêvez :

Lançant un défi majeur au gouvernement pakistanais, un imam extrémiste, soutenu par des milliers de ses partisans, a annoncé la création d'un tribunal islamique à la mode talibane pour faire appliquer la charia à Islamabad. Il a menacé de lancer une vague d'attentats-suicide si quiconque essayait de l'en empêcher. Des milliers de partisans du Maulana Abdul Aziz, aux cris de ''Notre voie, c'est le jihad'', ont joint le geste à la parole, avec un autodafé de DVD et cassettes vidéo, principalement occidentales ou indiennes, devant la Mosquée rouge d'Islamabad.


Le président américain George W. Bush a persisté samedi dans son refus de tout calendrier de retrait d'Irak et dans son intransigeance face au Congrès démocrate qu'il a accusé de menées politiciennes aux dépens des soldats.
Dans son message radiophonique hebdomadaire, il a accusé ses adversaires démocrates, majoritaires au Congrès depuis janvier, de prendre le risque que certaines unités voient prolonger leur déploiement sur le terrain et que d'autres soient contraintes de partir au front plus tôt parce que le Congrès n'aura pas adopté à temps le collectif budgétaire finançant la guerre.

Les deux informations nous montrent bien l'étendue du conflit en cours. D'un côté , des extrémistes qui entendent faire régner leurs lois imbéciles et qui ne rêvent que de mort, de l'autre des collaborateurs qui entendent faire passer leurs interêts partisans avant celui des peuples qu'ils sont censés défendre !!
Partager cet article
Repost0

commentaires