Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2007 6 05 /05 /mai /2007 06:32

Que l'on m'excuse de rappeler ce douloureux souvenir (j'ai pleuré de rage ce dimanche en voyant le plus grand joueur du monde gâcher sa fin de carrière) mais la comparaison me semble facile, même si , je l'avoue, elle est partisane. J'ajoute que j'avais tout de même défendu Zizou et je sais que les électeurs de Mme Royal ne seront pas d'accord avec moi.

Mme Royal a fini de manière bien triste sa fin de campagne : par ses déclarations sur la "paix en danger" en cas d'élection de Sarkozy, par ses "saines colères" lors du débat, par ses insultes envers le candidat de l'UMP , traité de "berlusconi", de "suppot de Bush, d'Aznar, du Medef..." et j'en passe, elle a commis "le coup de boule fatale". Sa chute dans les sondages (le dernier d'Ipsos lui donne 45% contre 55% à Nicolas) semble être la sanction de cet état d'esprit même si il faut attendre dimanche soir pour savoir qui sera président !!

Royal a également repris ses accusations classiques de "l'état Sarkozy". Après Canal + qui roulerait pour Sarko (alors que la chaîne des guignols a passé plusieurs films très critiques envers lui) , ce serait donc LCI et Opinionways, ainsi que tous les sondeurs qui seraient à la botte de l'UMP. On accuse même , dans le camp Royal, Sarkozi d'être un nouveau Mussolini !! Procédé honteux et franchement dégueulasse !!

En voulant jouer sur la peur en cas d'élection de son concurrent, Royal ne fait que reprendre les recettes dont elle accuse Sarkozy d'user. N'a-t-elle pas insisté plusieurs fois durant le débat "Ne jouez pas avec la peur des gens" ? Ce procédé de "sans moi le chaos" est également une spécialité de l'extrême droite , n'en déplaise aux âmes effarouchés !!

Oui la banlieue peut s'embraser car pas mal de gens n'ont peut être pas interêt à ce qu'un homme au franc parler s'installe à l'Elysée. La racaille, la démagogie gauchiste n'a pas envie que l'on fasse enfin son procès. Mais user de la peur comme d'un dernier instrument est à la fois ridicule et indigne d'elle.

Sarkozy a déclaré "Je sais qu'elle vaut mieux que ses déclarations" . Je n'en suis pas si sûr. Au delà de ce langage "diplomatique", j'ai surtout eu la conviction que ceux que racontait les Eric Besson , Claude Allègre et autres collaborateurs de la madonne du Poitou était vrai : autoritaire, cassante, ne connaissant pas ses dossiers, méprisante.... Le débat de mercredi soir l'a mis en pleine lumière et il est clair qu'elle a perdu ce soir là le soutien d'une partie des électeurs de Bayrou après avoir égaré l'extrême gauche.

Fin de partie ratée !! Il ne reste plus qu'aux Français à lui décerner le carton rouge qu'elle mérite.

Et au PS de nous prouver qu'il peut mieux que cela !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ah moi j'étais super content : FORZA ITALIA !!
Répondre
D
Allègre en rajoute une couche (merci à Rico)

DEBAT, les mensonges de ségolèneenvoyé par uni-rennes
Répondre
D
Bonne idée DJ, je vais y travailler !!
Répondre
G
Boudi
Certains sportifs se permettent de prendre position sur des sujets de société sans qu' on leurs demande quoique se soit,pour exemple le mauvais jouer de tennis devenu chanteur éxecrable qui s' est fendu d' un commentaire lapidaire sur l' éléction de Saokozy ("En cas de victoire de Sarko,je quitte la France").Oubliant de dire que son fi-fils étudie (?) aux Etats Unis,université de Florida et cela depuis au moins 4 ans(freshman,sophomore,junior,sénior) dans le genre faux-derche ,on fait pas mieux.
Revenons à nos lapins,le sieur Zidane aurait pu exprimé sa position,enfin je signale qu' il ne sait jamais excuser pour son geste.
Désolé David pour cette monopolisation hors propos mais l' ouverture était trop tentante.Pour le tract cité ci dessusnque peut on attendre d' une association qui parle seulement de droit et jamais de devoir surtout dans ce pays ouy il me semble que nous sommes encore assez libre car lorsque j' essais d' exprimer une opinion différente de la majorité à mon travail,je suis traité de facho,il me semble que tu connais le probléme.
Grandpas
Répondre
D
David,
Si demain Sarkozy gagne, c'est possible de changer les têtes des joueurs, mettre la tête de Sarkozy à la place de Zidane et la tête de Ségo à la place du joueur italien ?.
D.J    
 
Répondre