Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2007 1 07 /05 /mai /2007 06:47
La campagne est finie. Nicolas Sarkozy a gagné. De manière nette et sans bavure, le tout dans une participation record !! Analyse :

Avec 85% de participation, les appels à l'abstention de Le Pen ou de Bayrou n'ont pas été entendu : seul 20% de leurs troupes sont partis à la pêche !! Ceux qui rêvaient d'un échec civique (et dont certains se présentent comme des champions de la démocratie) sont donc claqués par les Français. Cette mobilisation a , de même, limité la casse pour Royal. Les sondages 45/55 prenaient en compte une abstention à 20-22% !!

Bayrou lui a déjà une petite idée de son poids électoral : 40% de ses 18% sont retournés au PS, 41% à l'UMP (ou à l'ancienne UDF proche du RPR) et 19% a voté blanc. Il a donc 19% de ses 18% (je vous laisse faire les calculs). Et comme au PS, tout le monde n'a pas vraiment envie de faire alliance avec lui, son score sera peut être un feu de paille. En tout cas, il va lui falloir convaincre bien au delà désormais.

La victoire est nette : 6 points d'écarts, cela fait des centaines de milliers de voix, environ 2 millions !! Ce n'est pas rien. Mieux encore, 63% des votants Sarkozy l'ont dit avoir fait un choix de coeur. Pour Royal, ce choix n'est que 40% , le reste ayant voté contre le nouveau président . Immense ferveur populaire donc et attente importe qui va logiquement en découler.

Mais cette victoire ne fait pas le bonheur de tous. Hier, si on excepte Strauss Khan qui a clairement reconnu que la gauche allait dans une fausse direction depuis des années, qu'elle n'avait pas fait sa "révolution", le reste du PS continue à se bercer plus ou moins d'illusions. Hollande (qui a pointé des erreurs dans la campagne de sa compagne , on imagine les scènes de ménage) , Fabius ont tenté de minimiser la "grave défaite" exprimée par DSK !! Quand à Royal, après des félicitations à la va vite , entend continuer le combat. On a encore eu droit à un déluge de "je" !! La candidate est décidément bien mauvaise perdante !!

Mais le reste de la gauche aussi : hier, on a eu droit à un déluge de critiques envers les discours de Sarkozy , le PS a voulu nous refaire peur avec le coup de l'Etat UMP et appele déjà une nouvelle cohabitation. Les raisons de leur bide ? Y en  a pas !! Ce sont les français qui sont trop cons, si on lit bien entre les lignes .

Le pompon est revenu au facteur qui est venu se donner en spectacle sur TF1 et qui a continué son numéro de pseudo-révolutionnaire, nous donnant du "Sarkozy", du "Grand chef" . Cet abruti doit ignorer le mot monsieur, sauf quand il s'applatit devant son patron à la Poste. C'est bien connu, ce genre de brêle vient beugler à la télé pour faire croire qu'il est un vrai dur !! Pour infos , ce sont nos impôts qui ont payé ses congés pour campagne . Besancenot, hériter de l'idéologie à 100 millions de morts, veut un troisième tour social et a du se régaler en voyant la racaille et les fachos rouges (pléonasme) tenter de gâcher la victoire de Sarkozy.

Si il y en a qui n'ont toujours pas compris que l'extrême gauche est totalement anti-démocratique, ce genre de propos devraient leur ouvrir les yeux !! Quoique, quand on est bouché....

La presse devra également faire son examen de conscience : durant 5 mois, les journaux, les Mariane et autres Nouvel Obs, les Ruquiers, les bobos de Canal +... ont diabolisé Sarkozy. Dernier coup tordu en date , la soi-disant victoire de Royal lors du débat. Les sondages ont prouvé le contraire et le résultat dans les urnes est clair et net. Le peuple se tape désormais du microcosme médiatique et s'informe seul, vote seul, réfléchis seul !! Les journaleux vont devoir s'y habituer !!

Sarkozy devient donc , depuis longtemps, un élu de droite qui s'assume. Comme Bush en 2004, il a fait campagne à droite, il a laissé tomber les fractures sociales et autre formules chic mais qui cache un vide abyssal. Il a dit clairement ce qu'il ferait, et son programme est de droite. Pas assez libéral à mon goût mais nettement plus que celui de Marie Bobo. Le fait que les présidents australien, anglais, et surtout américain l'aient félicité et surtout se soient ravis de cette élection montre aussi qu'à l'étranger, on a compris qu'en France aussi, la révolution néoconservatrice pouvait être possible.

La gauche est en miette , la droite triomphe, Le Pen est hors circuit, les fachos rouges en sont réduits à vouloir une guerre civile, Bayrou va devoir reconstruire son appareil... Bref, ce 7 mai, tout va bien dans le meilleur des mondes.


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Méprisables les commentaires de jr !! Il doit faire partie de ces fachos rouges qui n'acceptent pas le suffrage des urnes !!
Répondre
J
c'est ça qui va aussi arriver à sarko nain dans moins de 2 ans hihihi
Répondre
J
"Comme Bush en 2004"Actuellement il est crédité dans l'opinion US de 28%, pas bon pour un remplacement par un néo-con ou con tout court hihihi
Répondre