Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2007 2 08 /05 /mai /2007 15:10
Après plusieurs semaines d'écritures, Histoire et Polémiques est fier de vous présenter une brêve histoire de la reconquista espagnole.

Extraits :

La Reconquista n’est pas une guerre comme les autres. C’est une tentative réussie et longue de plusieurs siècles de plusieurs peuples pour recouvrer un espace conquis par une autre religion.


Les soubressauts de l’Empire musulman au VIIIe siècle vont permettre à Al Andalous de devenir un état indépendant grâce à Abd Al rahman.

Au IXe siècle, la situation va changer. Les nouveaux convertis se révoltent à Tolède, à Mérida, à Cordoue. Ces villes seront en partie rasées par l’émir al-hakam-1er. Il faut savoir que « l’immigration musulmane » n’a pas été des plus importantes et que les conversions forcées ont été nombreuses. Certains Wisigoths choisissent de rester chrétiens : on les appelle Mozarabes.

Je rappelle qu'Histoire et Polémiques me permet d'explorer en détail certains aspects de notre histoire et d'aller plus loin que ce que propose le blog. Les articles y sont fouillés (celui de la croisade m'a demandé plusieurs mois d'écriture) et les commentaires sont les bienvenues, surtout si vous décelez des erreurs dans mes propos.

Ensemble, gagnons la bataille du "historiquement correct"
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Et ajoutons pour clore cette polémique minable (enfin, digne de la gauche !!) que Srakozy avait prévenu avant l'élection qu'il s'éclipserait quelques jours. Ce qui font mine de s'étonner sont soit des amnésiques soit des abrutis !!

Il est vrai que , contrairement à Royal, il n'a pas de parti en miette à reconstruire !!
Répondre
J
Précisons pour les gogos comme Sioux que Sarkozy était invité par Boloré. Il n'a payé ni le yacht, ni l'avion. Cout pour la république: zéro.
C'est le genre de dépenses que j'apprécie, elle ne me coutent rien. Quelle changement par rapport à Chirac !
En plus, il n'a dit aucune anerie. On est loin  de Ségogole en Chine ou au Liban avec le Hamas.
Répondre
D
Voici les résultats des français vivant en Suisse.
Sarkozy : 57 %
Ségolène : 42 %
D.J 
 
Répondre
D
Lyon: défilé dans le calme contre Sarkozy
Une manifestation anti-Sarkozy, la quatrième depuis son élection dimanche, a rassemblé 400 personnes à Lyon, cet après-midi. Le cortège s'est formé Place Bellecour en début d'après-midi, puis s'est rendu devant le tribunal de grande instance, où un sit-in a été organisé. La manifestation s'est ensuite dispersée dans le calme, mais une assemblée générale est prévue jeudi dans les locaux de l'université Lyon-II, selon des manifestants.

Voilà le genre de réponses très "démocratiques" de la gauche sectaire et mauvaise perdante.

Sioux, t'es pas contente, t'avais qu'à convaincre autour de toi pour que la cruche du Poitou passe !!

Vox populi, Vox Dei !! n'en déplaise à la gauche non démocratique (pléonasme ?)
Répondre
S
Oh putain ! le père Sarko partie en vacances, le jour du 8 mai, aux frais de Boloré ! Ho bonne mère ! Je sens qu'on est partie sur 5 année de fric, de paillette, de goinfrage en tout genre façon Berlusconi, pouf peroxydée ! Va falloir en profiter pour se gaver ! Par contre si vous êtes crève la paille, ou prof, ça va être très, très dur pour vous... désolé :-)
Répondre