Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2007 1 28 /05 /mai /2007 10:57
L'essuie glace béarnais (même s'il essuie de plus en plus à gauche) a de drôles de fréquentation. Alors qu'un sportif français est censé représenter le pays , ou au moins donner cette impression de rassemblement, Bayrou a choisi comme candidat du Modem (MOuvement Des EMmerdeurs ?) dans une circonscription de Seine St Denis l'antithèse de ce que je viens de dire : Djamel Bouras !!

Bouras, champion de Judo mais ne boxant pas dans la catégorie Douillet, mais plutôt dans celle des nazillons verts. Bouras qui soutient la chaine du Hezbollah Al Manar, qui dit haut et fort son opposition à la loi anti-voile, qui veut transformer les Eglises en Mosquées, qui se trouve des affinités avec Dieudonné (ce dernier soutenant désormais le FN) .. bref, un communautariste de première qui osa même dédier sa médaille olympique aux "musulmans en lutte à travers le monde". Pensait-il à ceux du 11 septembre ? A Al Sadr ? aux bourreaux qui ensanglantent l'Irak, la Palestine, la Turquie, l'Indonésie, l'Espagne, le Maghreb ....

Bouras  déclara face à Max Gallo "Les églises qui ne servent à rien doivent être transformées en mosquées". Il participa à un meeting de soutien à Dieudonné quand ce dernier était visé par la justice pour son sketch nauséabond chee Fogiel.

Même l'UOIF a pris ses distances avec lui, preuve de sa non-modération voire de son extrémisme. Il est vrai que quand on dit "Je pense être boycotté par certains médias contrôlés par les sionistes", on ne fait pas vraiment preuve de modération !!

On passera sur sa suspension d'un an pour dopage.

En prenant Bouras comme candidat, Bayrou veut attirer à lui le vote communautaire. C'est son problème. Mais en mettant en avant un type qui se moque de la démocratie comme de sa première ceinture verte (si , si ça existe en Judo) , il joue à un jeu très dangereux : celui de mettre en première ligne non pas des députés impartiaux mais bel et bien des représentants de tel ou tel lobby , communauté , secte ou ce que vous voulez.

Du coup, certains au MODEM comme Corinne Lepage ne cachent pas leur trouble. Pas au point de démissionner cela dit. Après tout, une place de choix dans un parti tout neuf , c'est toujours bon à prendre.

François Bayrou, on le savait opportuniste, on ne le savait pas inconscient. Finalement, il a bien appris de son débat avec Royal.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Après Begag..Bourras, notre cher essuie-glace racle les fonds de tiroirs.  Mon cher François, tu es tombé bien bas, tu fais pitié à voir.  Un ennemi de la République Laique tel que Bourras n'a pas sa place au sein de nos institutions.  Quant à nos églises, vides ou non, elles resteront le patrimoine historique et culturel de notre pays.
Répondre
D
Oui, mais aussi des candidats du FN. Ce qui en soi n'est pas paradoxal, entre extrémistes , on se comprend.
Répondre
B
Dieudonné soutient bové...
Répondre
D
Cela dit, il y a des gens qui sont très contents. Je suis allé sur d'autres blogs et forums qui ont parlé de l'affaire, et tu as tous un tas d'écervelés qui nous balancent leur haine d'Israël et estiment que Douras est un candidat qui pourra contrer "l'influence des sionistes en France" ...

Répondre
R
T'es pas sympa ! Mets-toi à sa place, il n'a plus personne dans son nouveau parti (d'emmerdeurs ... je la reprends, elle est pas mal celle-là), il faut bien qu'il accepte n'importe qui (même Bouras) ...  ;-)
Répondre