Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2007 5 08 /06 /juin /2007 18:54
Loin de moi de ne pas m'être interessé aux Legislatives. Mais les sujets n'ont pas manqué. Cela dit, il faut désormais faire son travail et appeler à une nouvelle non-victoire du PS !!

Le 6 mai , Segolène Royal a obtenu la plus belle non-victoire de l'histoire de son parti . Certes, une personne saine d'esprit et vivant dans le monde réel aurait parlé de raclée mais pas Marie-Bobo. Cette femme est dans un déni de réalité proprement hallucinant . C'est Néo dans le monde de la Matrice. Sauf qu'elle refuse de revenir dans le monde réel.

Les 10 et 17 juin, il faut transformer l'essai et obliger le PS à se réformer. Et cette réforme passe par la non-victoire, la plus large possible, du PS.

Les adversaires de la France qui avance mettent en avance le danger d'un pouvoir monolithique et bleu !! En 81, la France était rose. Cela ne gênait pas le PS. Et puis, les gauchos oublient qu'ils détiennent les régions. Ainsi que pas mal de villes comme Lyon ou Paris. Et que cette clé n'est pas négligeable. Quelques exemples :

Certaines régions PS avaient prévenu , en pleine crise du CPE, que les sociétés qui auraient osé employer ce mode de contrat, se seraient vu "punies" : pas de subventions, adieux aux marchés publics... Oui , c'est un discours intolérants mais qui s'en soucient ?

Lors d'une discussion avec une personne proche de l'Inspection d'Académie de Lorraine, j'ai été surpris d'apprendre que les maires qui auraient l'outrecuidance de choisir un "mauvais candidat" à parainner pour 2007 auraient quelques petits soucis avec la Région à propos de leurs aides, leurs dossiers, leurs subventions.

Non, même avec une chambre bleue, la droite n'aura pas tous les pouvoirs. Les journalistes resteront à gauche, les associations style Mrap ou les syndicats seront toujours là, les rappeurs, y compris les plus nuls comme Diams continueront à cracher sur le pays, le racisme anti-blanc et l'antisémitisme seront toujours entretenus par les nouveaux réacs, Bush, Israël , Benoit XVI seront toujours cloués au pilori par les adeptes de la pensée unique.

Il faut donc une victoire la plus large possible de la droite. Le PS doit enfin comprendre qu'il ne comprend plus ce pays, que les vrais conservateurs , ce sont eux !!

Dimanche, il faudra donc voter massivement pour l'UMP et le nouveau Centre, afin que Royal, qui brigue la direction du PS , soit enfin renvoyée aux poubelles de l'histoire. Cette démagogue pourrait enfin dégager du paysage politique et donner une chance à son parti de se moderniser, de devenir une opposition raisonnable et non pas un ramassis d'idéologue prêt à toutes les compromissions avec l'extrême gauche fasciste et antisioniste !!

Et transformer l'essai dimanche 17 juin, jour de la fête des pères !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
J'ai entendu le discours de Royal ce soir, et il illustre très bien ton article surtout lorsque tu parles de nouvelle non-victoire socialiste !!! elle ne change pas, toujours pas de remise en question, à l'entendre, on a toujours l'impression qu'elle a gagné... je commence à me demander sérieusement  si elle n'a pas des problèmes phsychiatriques aigüs ...
Répondre
D
en passant :<br /> <br /> Israël : un membre du Jihad islamique tué<br /> Un membre du groupe radical palestinien du Jihad islamique a été tué lors d'une attaque d'une position militaire israélienne en territoire israélien près de la bande de Gaza, a affirmé le porte-parole du mouvement. Il s'agit de la première infiltration de combattants palestiniens en territoire israélien depuis le 25 juin 2006, date de la capture du soldat Gilad Shalit, toujours aux mains des groupes armés palestiniens.
Répondre
B
Pour avoir une opposition constructive, il faut une opposition qui n'ait pas pour seul moyen.. d'opposition le ralentissement de la procédure législative (amendements, saisine du conseil constitutionnel, motion de censure...), notre démocratie est malade institutionnellement, et quelle joie de voir Sarkozy vouloir confier la direction de commissions parlementaires (chevilles ouvrières du travail législatif) à l'opposition. Un autre symptôme, encore serait celui de cette opposition qui ne peut saisir de commissions d'enquêtes...puisqu'il faut la majorité des membres, or par essence l'opposition n'a jamais la majorité.
Répondre
G
Je préfere "Marie Chantal chez les pauvres" comme "nickname" dixit un camarde qui la connait bien,l' inspecteur Navarro..Moi,j 'aimais bien la "madonne des liftings"<br /> grandpas
Répondre
D
En passant :<br /> <br /> <br /> Soupçon de tortures en Chine<br /> Un tribunal chinois a repoussé le jugement d'un militant écologiste, qui dénonce depuis des années la pollution de l'un des principaux lacs chinois, ordonnant une enquête sur des accusations de torture. Selon sa femme, Wu a été arrêté parce qu'il gênait les autorités locales en s'apprêtant à porter plainte contre elles pour avoir permis la pollution du lac Taihu. <br /> Leur avocat a pu constater les blessures de son mari, torturé pour lui extorquer des aveux, lors d'une visite à son client fin mai, a-t-elle indiqué.
Répondre