Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2007 7 17 /06 /juin /2007 08:28
(Merci à Rico , pour l'info)

A quelques jours du second tour des élections législatives, les socialistes ont choisi de faire campagne sur l’unique thème "votez socialiste, votez contre la TVA à 24,6%". « C’est une mauvaise mesure », a froidement déclaré sur France 3 Dominique Strauss-Kahn.

Mais l’ancien ministre de l’Economie n’était pas de cet avis il y a peu ! En 2005, il écrivait : « la TVA est l'impôt de loin le plus "productif" et […] il introduit une  forme de progressivité de la taxation selon les modes de consommation. […] Mon idée est d'utiliser les "points forts" de la TVA pour poursuivre des objectifs clairs et précis. Premier objectif: la lutte contre les conséquences des délocalisations et la défense de l'emploi. […]Deuxième objectif : la défense de la santé et de l'environnement.»

Ce  comportement électoraliste désespéré et parfaitement intolérable témoigne une fois de plus de l’incapacité des socialistes à formuler des solutions pour lutter contre les délocalisations, à part de celles qui consistent à abaisser le temps de travail et augmenter les cotisations.

Qu'on se le dise, discutant hier avec un ami contrôleur aux impots, élargir l'assiette est la seule manière de faire rentrer des recettes indispensables à notre économie et moins faire payer le travail salarié est la seule manière de rendre plus équitable les prélèvements.

Après tout, un couple de rmiste qui achète plusieurs DVD par mois participera enfin à la vie sociale de son pays.

Je carricature ? Pas vraiment, si j'en crois ce que je vois autour de moi.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
entièrement d'accord avec ton analyse ! nos socialistes sont les champions du monde pour décrier vivement les bonnes idées, du moment que ce ne sont pas eux qui les proposent ! nous l'avons également vue pendant la campagne avec les CPC de Ségolène Royal.
Répondre
D
En suisse aussi on a voté sur une révision de l'assurance-invalidité lourdement déficitaire par référendum.<br /> Les électeurs suisses ont approuvés cette révision par 59,1 % des voix, la participation se situe à 36,2 %. Les socialistes, les verts et l'extrême gauche se sont opposés à cette révision, tandis que la droite libérale et les centristes l'a soutenait.<br /> D.J<br />      
Répondre
S
Entièrement d'accord, je ne le considère pas si injuste et d'ailleurs si on l'appliquait uniquement sur les produits importés type Inde et surtout Chine, ce ne serait pas du luxe pour rééquilibrer la concurrence.Enfin ... ton article m'a mis une image dans la tête, serait-ce le dernier sursaut de la bête PS avant la mort????  Résultat ce soir...n'oubliez surtout pas les pop corns!!!  ce soir on va voir l'humiliation du PS en live!!
Répondre
S
Merci pour votre commentaire sur mon dernier article.Un certain "Guillaume" vous a cité au sujet de vote phrase sur les rmistes ; on y retrouve le style habituel des gauchistes :  absence d'humour, vous êtes qualifié de "dangereux pour notre entourage " (quand on n'est pas d'accord avec eux, on est haineux, dangereux etc...), troncage - il se garde bien de citer votre dernière phrase : "Pas vraiment, si j'en crois ce que je vois autour de moi." Bien sûr, c'est très très  loin d'être le cas de tous, mais il y a certains specimen au sujet desquels on peut se poser des questions peut-être pas politiquement correcte, car si n'était que des DVDs ...Au passage, je m'aperçois que j'avais oublié de vous mettre en lien, cela va être réparé.
Répondre
S
C'est aussi ce que j'ai écrit sur 5YL en commentaire sur son excellent article sur la TVA sociale : "Alors certes, vous allez aussi me dire que la TVA n’est pas un impôt juste et vous aurez raison." Pas tant que cela : le riche qui mène grand train de vie, s'achète un yacht, fait construire une résidence sur mesure, en paye un max de TVA !!
Répondre