Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2007 7 17 /06 /juin /2007 20:28


Désolé, messieurs des médias mais l'UMP a gagné les élections !!

Désolé, messiers et mesdames du PS, vous avez perdu !!

Certes, le PS gagne une cinquantaine de siège. Il est vrai que la polémique démagogique sur la TVA sociale les a bien aidé. Il est vrai aussi que l'abstention a desservi l'UMP.

Mais au final, la victoire de l'UMP est claire. Dommage qu'elle ne soit pas si net car elle aurait obligé le PS à se remettre en question. Là, une fois de plus, ils ne feront rien, ils ne changeront rien, ils refuseront de faire une necessaire remise à plat.

Tant pis , les électeurs de gauche ont perdu ce soir une excellente occasion de changer les cadres de leur parti. Ils garderont donc les Royal, les Fabius, les DSK, ect...

Pour le reste, la victoire de la droite nous ouvre enfin un espace de réforme important. Les chantiers sont nombreux , très nombreux. Après tout, qu'il y a ait 150 ou 206 députés PS (et RPG) n'a pas d'importance : ils ont perdu. Ils pourront claironner le contraire : seuls les naïfs vont les croire.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
où qu'elle est la victoire socialiste ?<br /> <br /> Vous vous reveillez ou quoi ?
Répondre
C
Ou qu'elle est la vague bleue ?
Répondre
C
Quelques réactions .<br /> <br /> Celle de Juppé, que je trouve très juste <br /> <br /> Le maire de Bordeaux Alain Juppé est revenu, aujourd'hui lors de l'inauguration du salon des vins et spiritueux Vinexpo à Bordeaux, sur sa défaite aux législatives : "Ce que vous voulez, c'est que j'aille très très mal, c'est cela qui vous exciterait. On sent une délectation amusante", a-t-il lancé, amer, à des journalistes. "Si je pouvais crever, vous seriez contents", a-t-il ajouté.<br /> <br /> Celle de Bachelot qui ésume bien la situation<br /> <br /> La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a vu "beaucoup d'hypocrisie" de la gauche dans le débat sur la TVA sociale, refusant de dire si ce dossier précis a eu un rôle dans la progression en sièges du PS au second tour des élections législatives.
Répondre
C
Moins forte que prévue mais victoire tout de même
Répondre
D
Bonne soirée donc mais un goût un peu amer... Cela me fait penser à un certain jour de juillet 06, en Allemagne, où on a touché du doigt la coupe du monde.<br /> <br /> Bon, soyons positif : on a quand même gagné ce soir. Moins bien que prévu mais après tout, l'an dernier, contre l'Italie, un-zéro, cela m'aurait suffit.
Répondre