Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2007 2 19 /06 /juin /2007 06:28
Ainsi si donc, ils étaient séparés !! Les petits bisous lors des meetings, les cris d'orfaie quand quelqu'un osait dire le contraire, le côté "vie de famille parfaite" pour justifier certaines positions lors de la campagne, les demandes de dommages et intérêts envers un livre qui osait invoquer des tensions dans le couple, tout ça c'était pour la frime !!

Depuis au moins deux ans, le couple Royal-Hollande n'existait plus que pour la façade, le temps d'une campagne électorale donc. Pire encore, c'est par déception conjugale que Madame se serait lancée dans la course : pas pour son pays, pas par conviction mais pour faire payer à Monsieur le fait d'aller voir ailleurs.

De qui se moque-t-on ? Des français qui ont fait confiance à Royal ? Des militants PS qui lui ont voté massivement une investiture ? De tout le monde en fait !!

Politique et vie privée sont des choses que l'on doit séparer. Personnellement, j'ai trouvé assez dommageable que par un moment Nicolas Sarkozy se serve de sa vie de couple comme d'un tremplin . Il a sans doute compris son erreur quand la presse s'est jetée avec délectation sur ses ennuis conjugaux et la fuite de Cécilia. Mais au moins, on était dans une certaine franchise.

Là, on a eu un couple qui s'est servi du sommet de la politique pour étaler ses divisions, un couple qui a pris le risque d'en faire élire l'un d'entre eux pour servir une basse vengeance familliale.

La demande de mariage de 2006, c'était quoi alors ? De la stratégie ou bien une dernière tentative de sauver un couple à la dérive ? Comment croire à la sincérité désormais de Mme Royal qui profiter une fois de plus du débat public pour laver son linge sale ?

Et que penser de cette déclaration ? "J'ai demandé à François de quitter la maison" !! Toujours ce je, toujours cette manie de s'auto-déclarer. Un communiqué neutre n'aurait-il pas suffit ? Ou bien entend-elle montrer que c'est elle qui mène le jeu ? Ainsi , après l'aspect "vie de famille parfait" mis en avant durant la campagne, ce serait désormais le côté "femme libre" qui serait mis en avant pour pouvoir briguer la tête du PS. On a l'impression de voir un patron se séparer de son employé.

Quand aux médias, on a là une belle leçon de "faux-cuerie" !! Si l'on lit entre les lignes, tous les commentateurs politiques le savaient. Ils n'en n'ont rien dit mais ils savaient que l'unité n'était que de façade , ils savaient que le couple mentait, ils savait comme lorsque Mitterand publiait des bulletins de santé falsifiés. Une fois de plus, les gens vont être tentés par les idées du style "ils sont de connivence avec les politiques" ou "ils se couvrent entre eux" !! Le scrutin aurait-il été changé si cette annonce avait été faite samedi soir ? On ne le saura jamais.

Pour info, Royal déclarait en mars : (merci à Rico qui a retrouvé la déclaration exacte)

"Oui, nous sommes toujours ensemble et oui, nous vivons toujours ensemble. Si cela n'était pas le cas, je peux vous dire qu'avec le nombre de paparazzi qui nous suivent, cela se saurait! (...) Au moins, quand on est une femme, on ne peut pas vous inventer un enfant caché!," soupire-t-elle, voyant dans les rumeurs "la rançon de la notoriété (...) Je ne m'y attache pas tant que cela ne sera pas dégradant pour moi (...) Je trouve mes enfants absolument formidables. Ils me soutiennent, chacun à sa façon. François aussi"

Alors, toujours aussi sincère , Marie-Ségolène Royal ? Personnellement, je pense qu'elle s'est vraiment foutue de nous et qu'elle doit vraiment, vraiment disparaître de l'horizon politique.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Parait que c\\\'est Sarko qui tient les médias.
Répondre
G
Parait que c'est Sarko qui tient les médias.
Répondre
R
Pauvres gosses !!! avec une mère comme celle-là ... :-(
Répondre
C
t ça voulait gouverner le pays !! même pas capable de garder son jules à la maison<br /> <br /> plus sérieusement, que pensent les enfants du couple d'un tel déballage ?
Répondre