Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2007 1 16 /07 /juillet /2007 08:47
Décidément, la télé publique, celle qui nous rackette tous les ans via la redevance (tout en se foutant royalement du spectateur, proposant des émissions merdiques style Delarue ou programmant des séries  à succès en plein été comme Urgences et tant pis pour les accros qui partent en vacances) aiment les anti-Bush.

Comme vous le savez les bonnes nouvelles ne sont jamais disponibles sur France 2 ou France 3. Ainsi , Annika sur le blog Drzz a posté ces quelques news :

« Le 4 Juillet (Indépendance Day) 588 militaires se re-engagent a Bagdad. »  nous annonce le journal de gauche usatoday.com.

Plus étonnant : Général Petraeus nous annonce qu'il y a eu « un changement stupéfiant (de la situation) dans la province Anbar où des tribus de la région ont demandé et reçu de l'aide des forces militaires pour s'opposer à  al-Quaida.  Ces mêmes tribus sont en train de former des liens avec le gouvernement Iraquien »   Le succès dans Anbar a été franchement frappant, alors que les tribus iraquiennes de la région ont essentiellement tourné le dos à Al-Quaida, le niveau de violence est tombé dramatiquement » disait-il a NBC. (Personal Note : NBC est une station de gauche)   http://usinfo.state.gov/
(Le texte en gras est dû à Annika)

A noter que pour cette dernière info, la télé suisse s'en est également fait l'écho.

France Télévision préfère nous balancer un reportage de 5 minutes sur Jim le Texan, un viel hippie qui parcourt les USA avec son bus pour faire signer des pétitions visant à enclencher une procédure de destitution de Bush. Le personnage a tout pour plaire à France Télévisions : il est profondément anti-Bush, a milité contre la guerre du Viet-Nam, a participé à la curée contre Nixon (Il n'y a pas que le Watergate dans sa vie. Nixon a institué le système de quota qui a permis aux minorités d'entrer plus facilement à l'Université. C'est également le président qui a engagé le désengagement du Vietnam. C'est aussi lui qui a permis à différents programmes spatiaux de voir le jour) et c'est un fervent démocrate. Qui plus est, son look est sympathique : petite barbe, queue de cheval blanche . Et en plus il aime John Lennon !! Lennon qui avait une sympathie franchement nauséabonde pour les idées communistes. Mais à France Télévisions, on continue à croire que le communisme ait une idéologie sympa pour jeunes facteurs. Bref, l'idole à bobos parfaite !!

Bien sûr, le reportage ne corrige aucune des énormités proférées : ainsi, pour les gens qui montent dans le bus (curieusement, aucune personne n'est contre. A croire que 100% des américains sont contre la libération de l'Irak) , la guerre est "illégale" . Ils oublient juste que l'intervention a été autorisée par le Congrès. Elle est donc tout à fait légale. On a également droit au chapitre de Bush qui spolie les libertés (mais qui laissent les vieux hippies se promener en bus pour demander sa destitution !!) , aux soldats qui meurent pour rien (tout comme ceux de Normandie, sans doute), à la résistance irakienne. Bref, rien de bien nouveau mais un nouveau coup de massue destiné à endormir une opinion française qui ne demande qu'à croire ce qu'on lui dit.

Alors que le 4 juillet a donné lieu à pas mal de fêtes patriotiques, que le film Transformers a connu un succès énorme tout en exaltant les valeurs de l'Amérique, que Move America Foward prépare un nouveau "road-trip" pour soutenir les soldats, que la politique démocrate au congrès est jugée encore plus mauvaise que celle de Bush par le public,  France Télévision préfère nous faire de la propagande à la Michael Moore. On a la télé qu'on mérite !!

(Cette photo n'est pas dans le reportage. Etonnant , non ?)
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
qui a fait diffuser son film par le hezbollah dans les pays arabes.
Oui tout à fait Moore est une verritable Star chez les fanatiques qui l'ont appuyés . Apres tout on a les fans qu'on merrite
http://film.guardian.co.uk/news/story/0,12589,1240819,00.html
http://moorelies.com/
Répondre
D
Michael Moore a surtout du succès en Europe, ce qui n'est pas étonnant. Aux Etats-Unis il fût rejeté par les démocrates lors de la convention pour les dernières élections présidentielles.
ça en fou un coup quand on sait qu'il déteste Bush, en fait il déteste surtout son pays, pas étonnant qu'il lui reste les deux plus cons du continent Sud américain.
D.J 
 
Répondre
D
Amusante la lettre de Moore, le cinéaste qui reçoit son financement de Cuba et de Chavez, et qui a fait diffuser son film par le hezbollah dans les pays arabes.

Un vrai démocrate.

Merci tout de même pour ces liens. Je n'ai beau ne pas être d'accord, c'est toujours bon d'avoir une opinion opposée.
Répondre
A
Bush ? On parle de Bush ?http://www.editionsdemilune.com/georgebushtheunauthorizedbiographyenanglais-p-10.htmlethttp://www.paxhumana.info/article.php3?id_article=74
Répondre
D
J'ai vu le reportage sur Jim le hippie qui croit changer le monde...!!
Comme l'écrivait Bruce Bawer, "tous les idiots des Etats-Unis trouvent une seconde jeunesse en Europe" 
Répondre