Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2007 1 16 /07 /juillet /2007 08:47
Décidément, la télé publique, celle qui nous rackette tous les ans via la redevance (tout en se foutant royalement du spectateur, proposant des émissions merdiques style Delarue ou programmant des séries  à succès en plein été comme Urgences et tant pis pour les accros qui partent en vacances) aiment les anti-Bush.

Comme vous le savez les bonnes nouvelles ne sont jamais disponibles sur France 2 ou France 3. Ainsi , Annika sur le blog Drzz a posté ces quelques news :

« Le 4 Juillet (Indépendance Day) 588 militaires se re-engagent a Bagdad. »  nous annonce le journal de gauche usatoday.com.

Plus étonnant : Général Petraeus nous annonce qu'il y a eu « un changement stupéfiant (de la situation) dans la province Anbar où des tribus de la région ont demandé et reçu de l'aide des forces militaires pour s'opposer à  al-Quaida.  Ces mêmes tribus sont en train de former des liens avec le gouvernement Iraquien »   Le succès dans Anbar a été franchement frappant, alors que les tribus iraquiennes de la région ont essentiellement tourné le dos à Al-Quaida, le niveau de violence est tombé dramatiquement » disait-il a NBC. (Personal Note : NBC est une station de gauche)   http://usinfo.state.gov/
(Le texte en gras est dû à Annika)

A noter que pour cette dernière info, la télé suisse s'en est également fait l'écho.

France Télévision préfère nous balancer un reportage de 5 minutes sur Jim le Texan, un viel hippie qui parcourt les USA avec son bus pour faire signer des pétitions visant à enclencher une procédure de destitution de Bush. Le personnage a tout pour plaire à France Télévisions : il est profondément anti-Bush, a milité contre la guerre du Viet-Nam, a participé à la curée contre Nixon (Il n'y a pas que le Watergate dans sa vie. Nixon a institué le système de quota qui a permis aux minorités d'entrer plus facilement à l'Université. C'est également le président qui a engagé le désengagement du Vietnam. C'est aussi lui qui a permis à différents programmes spatiaux de voir le jour) et c'est un fervent démocrate. Qui plus est, son look est sympathique : petite barbe, queue de cheval blanche . Et en plus il aime John Lennon !! Lennon qui avait une sympathie franchement nauséabonde pour les idées communistes. Mais à France Télévisions, on continue à croire que le communisme ait une idéologie sympa pour jeunes facteurs. Bref, l'idole à bobos parfaite !!

Bien sûr, le reportage ne corrige aucune des énormités proférées : ainsi, pour les gens qui montent dans le bus (curieusement, aucune personne n'est contre. A croire que 100% des américains sont contre la libération de l'Irak) , la guerre est "illégale" . Ils oublient juste que l'intervention a été autorisée par le Congrès. Elle est donc tout à fait légale. On a également droit au chapitre de Bush qui spolie les libertés (mais qui laissent les vieux hippies se promener en bus pour demander sa destitution !!) , aux soldats qui meurent pour rien (tout comme ceux de Normandie, sans doute), à la résistance irakienne. Bref, rien de bien nouveau mais un nouveau coup de massue destiné à endormir une opinion française qui ne demande qu'à croire ce qu'on lui dit.

Alors que le 4 juillet a donné lieu à pas mal de fêtes patriotiques, que le film Transformers a connu un succès énorme tout en exaltant les valeurs de l'Amérique, que Move America Foward prépare un nouveau "road-trip" pour soutenir les soldats, que la politique démocrate au congrès est jugée encore plus mauvaise que celle de Bush par le public,  France Télévision préfère nous faire de la propagande à la Michael Moore. On a la télé qu'on mérite !!

(Cette photo n'est pas dans le reportage. Etonnant , non ?)
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
qui a fait diffuser son film par le hezbollah dans les pays arabes.<br /> Oui tout à fait Moore est une verritable Star chez les fanatiques qui l'ont appuyés . Apres tout on a les fans qu'on merrite <br /> http://film.guardian.co.uk/news/story/0,12589,1240819,00.html<br /> http://moorelies.com/
Répondre
D
Michael Moore a surtout du succès en Europe, ce qui n'est pas étonnant. Aux Etats-Unis il fût rejeté par les démocrates lors de la convention pour les dernières élections présidentielles.<br /> ça en fou un coup quand on sait qu'il déteste Bush, en fait il déteste surtout son pays, pas étonnant qu'il lui reste les deux plus cons du continent Sud américain.<br /> D.J <br />  
Répondre
D
Amusante la lettre de Moore, le cinéaste qui reçoit son financement de Cuba et de Chavez, et qui a fait diffuser son film par le hezbollah dans les pays arabes.<br /> <br /> Un vrai démocrate.<br /> <br /> Merci tout de même pour ces liens. Je n'ai beau ne pas être d'accord, c'est toujours bon d'avoir une opinion opposée.
Répondre
A
Bush ? On parle de Bush ?http://www.editionsdemilune.com/georgebushtheunauthorizedbiographyenanglais-p-10.htmlethttp://www.paxhumana.info/article.php3?id_article=74
Répondre
D
J'ai vu le reportage sur Jim le hippie qui croit changer le monde...!!<br /> Comme l'écrivait Bruce Bawer, "tous les idiots des Etats-Unis trouvent une seconde jeunesse en Europe" 
Répondre