Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2007 5 27 /07 /juillet /2007 10:25
Des deux scandales qui polluent notre mois de juillet, il est clair que c'est le moins important qui est favorisé par la presse et "plébiscité" par les Français !!

Que les coureurs du tour de France soient dopés est un secret de polichinelle . Qui peut croire que des types en vélo puissent grimper des cols à 40 km/h ? Les organisateurs font mine de s'apercevoir qu'il y  a des tricheurs , les journalistes jouent les pères-la-pudeur alors qu'ils vivent dans les mêmes hôtels que les coureurs, le public continue de suivre cette course tout en pestant contre les "dopés" !!

Dans le même temps, l'affaire Clearstream est en train de prendre un tournant délirant et De Villepin va être mis en examen pour complicité de dénonciation calmonieuse. Et si l'on réfléchit un peu, il est clair qu'il n'est pas seul dans cette sordide affaire de listing truqué, de manipulation de l'opinion, de tentative de déstabilisation d'un ministre populaire. Qui se trouvait au sommet de l'état avec lui à l'époque ? Chirac !!

Les juges Henri Pons et Jean-Marie d'Huy n'ont d'ailleurs pas renoncé à entendre l'ancien président !!

On rappellera que l'affaire a éclaté en janvier 2004 quand un listing supposé d'une banque luxembourgeoise , Clearstream, donnerait la liste de personnalités ayant des comptes secrets. Dans le lot on trouve des industriels, des mafieux russes et des hommes politiques. Dont un certain Nagy-Bocsa. Pour les initiés, c'est le nom complet de Nicolas Sarkozy. Cette liste est remise par Jean Louis Gergogin à De Villepin.

Le général Rondot doit enquêter sur cette affaire. Mais rapidement , il s'étonne que De Villepin fasse une fixation sur Sarkozy et surtout il acquiert la certitude que le listing est bidon.

Dans le même temps, un informaticien, Imad Lahoud, prétend avoir découvert 12 nouveaux comptes dont ceux de ... Sarkozy et Brice Hortefeux.

Rapidement, la rumeur enfle et le futur Premier Ministre peut dire à Rafarin le 7 juillet 2004 : "Nicolas est cuit , il a une vilaine affaire aux basques". Plus tard, lors d'un entretien avec Franz Olivier Gisbert du Point , il enfonce le clou "Sarkozy,c'est fini. Si les journaux font leur travail, et qu'ils ont des couilles, il ne survivra pas à cette affaire là". Et on ose se demander à qui profite le crime ?

Pourtant, De Villepin a déjà été prévenu par Rondo de ses doutes sur la véracité du listing. De Villepin a même demandé à Rondot de détruire quatre notes qui laissaient entendre que Sarkozy était l'homme à abattre.

Nous avons donc d'un côté une banal affaire de dopage et de l'autre un scandale politique majeur !! Les Français préfèrent le dopage. Tant pis pour eux.

En attendant, rions un peu avec cette petite ritournelle (Merci à Drzz et Sqpr)
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
mais ,Grandpas ,n'est 'il pas en train de nous dire que les vieilles peaux lythiques seraient payées en douce (en billets pas propres )via la tres  claire" Stryme"  ,pour leurs" innocents aveuglement " (parts t'y six  passions )de leur plein grés?<br /> a sept passion tu meurs :-(<br /> peut etre aussi pour avancer d'aussi belles lois poil aux doigts ?<br /> "pasqu'faut l'fer ":-D<br /> scie c'ete toit tu voudrais plonger mon pote<br /> MDR<br /> salut a vous poil aux genoux .
Répondre
G
Donc tout le monde est étonné!<br /> Moi je suis étonné que l' on puisse croire qu' un politique puisse être honnête et qu' un cycliste puisse grimper le Mont Ventoux,le Tourmalet ou autres cols de montagne à la vitesse d' un 50 cm3 sans quelques remontants, normal pour des grimpeurs.<br /> Nous sommes tous des crédules croyant toujours aux histoires calembredaines et autres billevésés.Le pire c'est que nous aimons ça!<br /> Allez une petite tournée d' EPO.<br /> grandpas<br />  <br />  <br />  
Répondre
U
ce qui me fait le plus marer, c'est cette soudaine surprise lorsque une (ou plusieurs ) pèrsonne découvre que les jolies lois ne sont faites que pour justi-fier les in-justices . :-D<br /> le gueux paye la dime les mafieux raflent toute la monaie sans cracher  au 'béni -tier" :-(<br /> c'est pourre ça qu'il y a d'aussi jolies lois ?
Répondre
D
Mais moi, je trouve très drôle des politiques jouer les étonnés quand ils se font choper en flagrant délit de complots plus ou moins réussis
Répondre
D
David,<br /> c'est affaire Clearstream me paraît un peu compliquée, alors comme de nombreux français je préfère suivre ces affaires de dopage au tour de France, car là au moins on se marre en voyant des cyclistes jouant les étonnés quant un des leurs se fait choper pour dopage en attendant leur tour.<br /> D.J<br />  
Répondre