Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2014 7 05 /01 /janvier /2014 11:48

On a appris que la ville de Faloudja, en Irak, est tombée en fin de semaine aux mains des djihadistes d'Al Quaïda ! Un revers cinglant pour Obama qui pensait que retirer prématuremment les troupes américaines de ce pays n'aurait aucune conséquence !!

 

Quand Georges W.Bush a attaqué l'Irak en 2003, l'objectif était simple : libérer ce pays d'un tyran monstrueux, responsable de plus de 2 millions de morts et d'une guerre sanglante contre l'Iran.

 

Rapidement, la victoire militaire a été remportée, mais il fallait encore transformer ce pays qui avait vécu durant des décennies sous une poigne de fer en une véritable démocratie.

 

Il y a eu des erreurs, des tatonnements ! Les djihadistes, déjà implantés AVANT l'intervention américaine, ont voulu reprendre la main. Il a fallu une détermination sans faille de la part des généraux américains, en particulier du général Petraeus, artisan du Surge, pour endiguer les tentatives de déstabilisation. En 2007, la victoire totale était à portée de main.

 

Mais voilà, en 2008, l'Amérique a choisi de tourner le dos à la liberté et a laissé tomber, un à un, ses alliés.

 

Obama a décidé de retirer de façon prématurée une grande partie des troupes US d'Irak, alors que le "job" n'était pas terminé. La nature ayant horreur du vide et le gouvernement irakien n'étant pas encore prêt, l'ordure islamiste a repris sa marche en avant.

 

Et voilà que, malgré les avertissements des néo-conservateurs, des villes passent sous contrôle d'Al Quaïda. Faloudja est d'ailleurs un symbole : c'est dans cette ville que les soldats américains ont subi le plus de perte, là où ils se sont battus le plus violemment, dans l'indifférence d'un monde "libre", d'ailleurs !! Là, ils ont écrasé les "rebelles" et montré que seule la force peut s'opposer au terrorisme ! Pas le compromis, pas la négociation ! La force !!

 

Les djihadistes peuvent donc remercier Obama !! Cet abruti leur a redonné une énorme marge de manoeuvre, là où Bush expliquait qu'il faudrait des décennies pour vaincre le terrorisme ! Cela voulait dire que l'armée US avait pour vocation de rester au minimum jusqu'en 2016, afin que le pays soit vraiment prêt !

 

Mais Obama se fout des réalités, il se fout totalement de l'Irak. Il voulait être celui qui sortait l'Amérique du "bourbier irakien" ! Alors que de l'avis général, l'Irak n'était pas un bourbier, vu qu'il y a eu moins de morts US en 10 ans que lors des 2 premiers jours du D-Day !! Mais quand on contrôle les médias, on peut faire gober n'importe quoi.

 

Le retrait des troupes a été suivi par une vague d'attentats sans précédent contre la population civile. Le calvaire des Chrétiens s'est accentué. Obama est directement responsable, tout comme Carter fut responsable de l'établissement d'une dictature islamiste en Iran (avec un coup de main de la France) et que Clinton fut responsalble du lâchage de la Somalie et des milliers de morts qui en ont suivi.

 

Quand les démocrates sont au pouvoir, le monde libre recule, sous les hourras des gauchistes européens. Et d'une partie de la droite !!

 

Les abrutis qui, ce matin, osent dire que l'Irak vivait mieux sous Saddam montrent leur profond mépris de la vie humaine ! L'Irak vit mieux sans Saddam  ! Le soucis est que , comme pour tout ce qu'avait entamé Bush, Obama a décidé de bâcler le travail.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

D.J 07/01/2014 17:58


C'est pas possible qu'il y ait autant de connards décérébrés et ignards dans les commentaires du site du Figaro sur le sujet.


 


Je vais faire également un billet. Et comme d'ab je vais attiré la même débilité dans mes commentaires.


 


D.J

David 07/01/2014 07:01


Oui, c'est Iran. Je vais aller corriger ! Le pire est que je me relis toujours deux fois.

D.J 06/01/2014 19:50


Une fois de plus tu vise juste. Je ne pourrais mieux dire. Tu oublies aussi  les abrutis qui mettent la situation actuelle de l'Irak sur le dos de W.Bush.


 


Maintenant l'armée irakienne et les forces de sécurité vont mené une vaste offensive contre Al Qada à Faloudja avec l'appuis logistique des USA. Genre de situation qui n'aurait pas eu lieu
si Obama n'aurais pas laissé tombé ce pays. Il y aura de nouveau des civiles innocents tués pour rattrapper les conneries d'Obama. Reste à souhaiter une défaite rapide d'Al Qaeda et la
reprise en main de Falouja de autorités irakiennes.  


 


Pour finir je crois que tu voulais dire plutôt que Carter est responsable d'une dictature islamiste en Iran et pas en Irak .

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo