Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 07:21

Décidément, Obama n'est pas un président comme les autres. Passons sur son attitude ridicule lors de l'hommage à Mandela, quand il s'est pris en photo avec son smartphone en compagnie de la première ministre danoise (ceci en dit quand même long sur sa personnalité, car préférer faire le buzz lors d'un tel moment dénote un sacré narcissisme) mais interessons nous plutôt à un fait qui, une fois de plus, est passé quasi inaperçu pour notre presse si objective.

 

Il y a plusieurs mois, Obama avait téléphoné au président iranien, chose que personne n'avait fait depuis que l'ancienne Perse est dirigée par une clique islamiste et négationiste. Ce coup de fil n'avait pas choqué grand monde à l'époque. Et puis, il faut bien que la 8e merveille du monde ait toujours raison. Tout ce que l'on reprochait à Bush et qu'Obama a continué (Guantanamo, torture, utilisation des drônes, déficits de plus en plus abyssaux...) n'est plus vraiment évoqué par les médias.

 

Donc, on n'allait quand même pas reprocher à Obama de vouloir renouer le fil avec un état totalitaire qui lapide ses femmes et pend ses homosexuels !

 

Et comme le commandeur des croyants de la Maison Blanche voit que cela marche, il continue. Cette fois, c'est Raul Castro qui a eu droit à sa courbette ! Ah, Castro, sa dictature cinquantenaire, ses milliers d'opposants tués (au moins 30 000, 10 fois que Pinochet), son économie ruinée et qui ne fonctionne plus qu'en attirant des touristes collabos, ses émigrés par centaines de millions.

 

Cuba et les frères Castro : quand la premier est trop malade pour donner l'illusion, c'est le frère qui reprend les rênes. Et de la même main de fer !

 

Mais Obama s'en moque. Seul compte pour lui de nouer le dialogue avec les ennemis de l'Amérique. Lesquels doivent bien se marrer devant une telle attitude !

 

Peut-on encore parler de naïveté à ce niveau là ?

 

Non, Obama poursuit son travail de sape de l'Amérique. Après avoir réduit les droits de l'opposition, après avoir imposé une assurance maladie universelle qui va plomber les finances bien malades des USA, après avoir amené plus de la moitié de la population à vivre des aides de l'Etat, Obama continue à transformer l'Amérique en une République Socialiste. Alors quoi de mieux que de tendre la main à un pays frère ?

 

En attendant, l'opposition ukrainienne cherche à se libérer de la tutelle russe. Vous avez entendu Obama les encourager, comme l'avait fait Bush lors de la Révolution Orange ? Moi pas.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Obamania
commenter cet article

commentaires

D.J 21/12/2013 17:21


Obama pourrait bien se casser les dents sur l’Iran. Même les démocrates du Congrès commencent à de plus en plus à le désavouer.


http://www.foxnews.com/politics/2013/12/20/obama-facing-hill-rebellion-on-iran-sanctions/
 


D.J

Greg 12/12/2013 18:37


 


C'est déjà fait Dominique. Il a envoyé son pote Dennis
Rodman faire de la lèche à Kim Jong-un. Obama a préparé le terrain il y a déjà bien longtemps.

D.J 12/12/2013 18:01


Pour moi le prochain à qui Obama va faire des courbettes c'est la porcinet nord coréen Kim Jong machin.


 


Qui prend les paris?


 


D.J