Pas de bol pour l'animatrice de piscine de Lille !! Son grand ami DSK (alias The Perv pour les intimes) a proprement flingué sa candidature à la primaire en révélant à 13 millions de Français le secret du polichinelle du pacte qui les liait tous les deux : en clair, si j'y vais, t'y vas pas. Et vice-versa !
Bien sur, Martine Brochen n'a pas tardé à minimiser les propos du trousseur fou ! Mais le mal est fait : les moins informés se demandent pourquoi un tel pacte a eu lieu d'etre (petite note : les accents circonflexes ne passent plus sur Over-blog !!), ceux qui savaient cherchent à dédramatiser.
Sauf Royal, qui n'a pas hésité à dire que Aubry avait menti sur le pacte !! Il est vrai que quand on a déjà balancé "Sa seul expérience, c'est une législative perdue en 2002" à propos de son ex-rivale pour la poste de première secrétaire, on n'est plus à une vacherie près !
De toutes façons, la candidature Aubry a du plomb dans l'aile depuis le début !! Flamby 1er lui est passé devant à grand coup d'annonces démagogiques et de tournées électorales en province et les Français comprennent bien que si elle y va, c'est parce qu'elle n'a pas trop le choix !
Le pire c'est que la presse continue à nous faire croire que les primaires socialistes se passent le mieux du monde et qu'elles passionnent les Français. Ce qui est surtout passionnant, c'est la baston entre les candidats !! C'est d'ailleurs pour cela que le débat a battu Masterchef !
Vous voulez des exemples de cette franche camaraderie ?
Royal a rajouté que contrairement à Aubry , elle était contre la dépénalisation du canabis, ajoutant qu'elle préfère donner de l'éducation plutot que de la drogue !! Montebourg a balancé qu'il était contre tous les pactes, y compris ceux avec Guérini !! Aubry tape à bras raccourci sur ses concurrents à longueur de déplacement...
Et meme ceux qui ne sont pas candidats y vont de leur petite phrase ! Claude Allègre a traité Hollande de "menteur" et de "feignant", Fabius critique la décision d'Hollande d'embaucher 70 000 enseignants...
Bref, tout est rose dans le monde merveilleux du socialisme !!