Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 07:08

Petit rappel des faits : il y a quelques semaines, un navire sud coréen coulait en mer jaune, faisant 46 victimes parmi les marins. Rapidement, l'enquête a conclu à la responsabilité de la Corée du Nord. Dans un monde normal, la communauté internationale aurait sommé le dernier monstre stalinien de la planète de livrer les coupables sous peine de sanctions brutales.

Mais nous ne vivons pas dans un monde normal. Nous vivons dans un monde où un Obama peut déclarer sans rire que le meurtre abject de Daniel Pearl a "frappé l'imagination du monde", un monde où la quasi totalité des "intellectuels" s'est déclarée contre une guerre visant à chasser un dictateur baassiste, un monde où la Lybie peut siéger dans des commissions sur les droits de l'homme, un monde où une ordure comme Carlos peut, par l'intermédiaire de son avocate, nier les meurtres qu'on lui impute en France, malgré des avalanches de preuves et de témoignages.

Nous vivons dans un monde où l'on va chercher à éviter "toute escalade" et à calmer la Corée agressée, un monde où l'ONU ne veut pas d'une nouvelle guerre entre les deux frères ennemis et où l'on ménage la dictature tout en faisant les gros yeux à la démocratie.

La Corée du Nord n'a pas de soucis à se faire. Son allié, la Chine communiste la soutiendra et malgré les rodomontades d'Hillary Clinton (Nous n'allons pas laisser cette attaque sans réponse de la communauté internationale) , il est certain que rien ne bougera et que la Corée du Sud devra pleurer ses marins seule !!

Clinton, qui comme tout politique "onusienne" est allée s'aplatir à l'exposition universelle de Shanghaï, entend associer la Chine à la "négociation" . La Chine qui ne croit pas aux preuves, la Chine qui entend faire de la Corée du Nord son fer de lance de sa politique expansioniste en Asie, la Chine que drague pourtant toute la planète.

En fait, le monde a peur de la Corée du Nord, qui n'est pourtant pas un pays bien dangereux. Une action militaire concertée pourrait faire tomber ce régime monstrueux en quelques semaines et redonner la liberté à des millions de nord-coréens.

Mais le monde "libre", dirigé par un naïf siégeant à la Maison Blanche, préfère faire l'autruche et demander à la Corée du Sud de renoncer à l'escalade. Le monde "libre" préfère sa lâche sécurité à une nécessaire confrontation avec un régime maléfique.

Le monde "libre" est à vomir. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo