Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 07:10

Les médias sont offusqués qu’on ose dire d’eux qu’ils en veulent au pouvoir. Il est vrai que Libération, L’Humanité, le Nouvel Observateur et la quasi-totalité de la presse régionale ne sont pas du tout à gauche, pas du tout anti-sarkozyste. C’est sans doute une illusion d’optique que d’avoir vu des quotidiens défendre Polanski mais enfoncer Frédéric Mitterrand. Il est vrai que Polanski a la chance de ne pas faire partie du gouvernement.

 

Soyons sérieux quelques instants : les médias sont de gauches (voire d’extrême gauche) à plus de 95%. Ils ont une capacité de nuisance énorme. Ce sont eux qui ont vendu aux Français l’image d’un Obama-Messie tout en mettant plus bas que terre Georges Bush puis John mcCain. Les médias français se vautrent dans le gauchiquement correct, trouvent toutes les excuses possibles aux grévistes de tous poils, en rajoutent dans la série de suicides à France Télécom (sans se demander quel est le lien réel entre ces morts et l’entreprise) et cherchent par tous les moyens à trouver une nouvelle « affaire » pouvant bien embarrasser la droite. On remarquera avec amusement que la mythomanie de Royal sur son soi-disant rôle à l’ONU, que le livre choc sur les magouilles de l’élection d’Aubry ont été très peu présents dans ces mêmes médias. Ce n’est pas la première fois que les médias « oublient » d’approfondir certaines affaires. Dans les années 80, le scandale de la double vie de Mitterrand a mis des années avant d’émerger : toute la presse le savait, mais personne ne le disait, histoire de ne pas donner d’os à ronger à la droite. Les magouilles de Tapie furent aussi très longtemps tolérées par ces bons médias et ce n’est que, comme par hasard, quand il commença à faire vraiment de l’ombre au PS qu’on les dénonça enfin.

 

Quand le président s’en prend à la presse, la jugeant partiale, il ne fait qu’exprimer son opinion. Et immédiatement, les ténors de la gauche morale montent au créneau, crient au futur muselage, à la fin de la liberté d’expression et vont jusqu’à oser dire que c’est le président qui possède la presse. Si l’on en croit Pipo Royal, Sarkozy est alors une sacrée andouille puisque les journaux à sa botte passent leur temps à le salir.

 

Oui la presse est partiale, gauchisante à souhait, grossissant des affaires qui  n’en valent pas la peine, mais en oubliant d’autres finalement plus importantes comme, au hasard, les magouilles et le gaspillage d’argent irréel de certains syndicats de cheminots, dénoncés par la Cour des comptes. Jean Sarkozy, président de l’Epad ? La belle affaire quand Mitterrand nommait de manière occulte toute sa famille à droite et à gauche !!

 

Tout le monde s’y met. Des radios comme Europe 1, appartenant pourtant à un groupe privé (donc faisant partie de ce monde de nantis qu’aime à fréquenter le président) abrite plus de chroniqueurs anti-sarkosystes que la rédaction de Libération. Il suffit d’écouter Guy Carlier (qui a traîné Eric Besson dans la boue, estimant qu’il ne mérite que le mépris), la bande à Ruquier (le café du commerce érigé comme le sommet de la pensée moderne), les interventions consternantes de Marie Drucker (une autre fille à tonton, soit dit en passant) le samedi, les questions démagogiques de Morandini le midi, questions qui lui reviennent souvent dans la figure, le Français n’étant pas forcément d’accord avec lui. Sur Europe 1, tout n’est que polémique stérile et le seul moment impartial de la journée, c’est finalement les 10 minutes de Nicolas Canteloup. Il tape aussi sur Sarkozy, mais aussi sur Royal, Bayrou ou De Villepin avec la même intensité.

 

Le jour où les médias en feront autant, ils redeviendront respectables. Pour le moment, malgré leurs cris d’orfraies, ils ne sont que les relais serviles d’une gauche détestable de démagogie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> ______________________<br /> <br /> PhD Dissertation<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> ____________________<br /> <br /> PhD Dissertation<br /> <br /> <br />
Répondre