Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 06:37

05.12.06.WinterBlunder-X.gifCopenhague par ci, Copenhague par là : l’overdose nous guette, d’autant que le catastrophisme des médias et des politiques rajoute encore de l’huile sur un feu pourtant déjà bien faisandé !!

Qu’importe que ce sommet mobilise la moitié des policiers du pays (on peut d’ailleurs se demander quel risque il y a, vu qu’on nous présente cette réunion  comme celle de la dernière chance et qu’on pourrait penser que personne d’irresponsable n’irait y mettre le boxon) , qu’importe aussi que la preuve du réchauffement par l’homme n’existe vraiment, qu’importe encore le scandale du climatgate, bien vite étouffé par la presse !! L’important, pour les organisateurs, est d’amener les politiques à un point de non retour. Ne parle-t-on pas d’un gouvernement mondial du climat, un gouvernement non élu mais qui pourrait s’immiscer dans la politique des état ?  Ceux qui ont déjà une sainte horreur de l’ONU et son opacité contraire à la démocratie ont tout lieu de craindre une surenchère dans ce sens.

 

D’autant que ce sommet risque d’être celui de la surenchère : chacun va vouloir prouver qu’il est plus écolo que le voisin et va vouloir aller encore plus loin dans l’absurde. Un article récent montrait que des dr folamours désirent envoyer dans l’espace des particules plus ou moins grosses qui  cacheraient la chaleur solaire !! Quand on sait que les agences spatiales sont déjà inquiètes quant aux  nombreux débris circulant autour de la Terre, on peut se demander si ces scientifiques réfléchissent !! Faire baisser la température au prix de priver l’homme de l’exploration spatiale et des ressources extra-terrestres : voilà une idée bien saugrenue.

 

Ou alors, encore plus ridicules, certains préconisent de construire de faux arbres piégeurs de CO2. Quand on sait que planter un vrai arbre est à la portée de n’importe qui, et ne coûte quasiment rien en construction, on se dit que les grosses têtes touchent le fond.

 

Une fois de plus, les politiques, mystifiés par d’habiles charlatans (et qui ont vu leurs petites magouilles révélées par leurs e-mails) ont mis la charrue avant les bœufs. Ils ne savent donc pas que plus 1000 savants ont quitté le groupe du GIEC car en désaccord avec les conclusions, qu’une hausse de 2° est moins importante que l’écart entre le jour et la nuit, que si la mer montait de 30 cm, elle aurait bien du mal à engloutir des îles hautes de 1 mètres et que surtout, surtout, la décennie qui va se terminer n’a pas été la plus chaude depuis des années comme on nous le fait croire. Sinon comment expliquer que le Groenland n’ait pas encore repris sa couleur verte, chère à Erik le Rouge ?

 

Un sommet coûteux, mensonger et qui débouchera, dans le meilleur des cas, sur un gros constat d’échec. Mais dans le pire, ce sera la preuve évidente de la maxime soviétique « plus on répète un mensonge, plus il passe pour une vérité »

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Laurent Cabrol a écrit un excellent bouquin Climat : et si la Terre s'en sortait toute seule . Je recommande chaudement !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quand les publicitaires utilisent  le communisme et son lot de salopards pour leurs affaires .<br /> <br /> D.J<br /> <br /> http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/archive/2009/12/11/quand-publiciste-rime-avec-communiste.html<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un très bon débat sur France5  sur le global warming dans l'émission  " C dans l'air " avec entre autre un sujet sur le climategate . En invité Laurent Cabrol ou Chabrol (<br /> je ne sait plus ) ex M. météo .<br /> <br />   http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1320<br /> <br /> D.J<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Pour la montée des eaux du au réchauffement . il serait plus intelligent vu que l'on ne sait pas si c'est l'homme ou la nature le plus grand responsable , de construire des digues , qui<br /> coûteraient moins chère aux contribuables que leurs taxes et autres centimes climatiques qui comme je les connais vont nous pomper notre frics en rajoutant taxes sur taxes.<br /> <br /> D.J<br /> <br /> http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/<br /> <br /> <br />
Répondre