Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2014 2 10 /06 /juin /2014 07:21

Le foot bashing commence

 

Nous y sommes presque ! Dans deux jours, c'est le début de la coupe du monde de football au Brésil. Un moment magique qui fait rêver tous les amateurs de ballon rond, quel que soit leur age ou leur nationalité.

 

Mais c'est aussi le retour du foot bashing. Entamé assez discrètement depuis quelques semaines, cela va monter en puissance. On aura droit à tous les clichés  : trop d'argent, joueurs arrogants, sport de beaufs, gaspillage...

 

Critiquer le football, c'est pour un journaleux ou un donneur de leçon à 10 balles un passage obligé, une sorte de sésame pour montrer qu'il fait bien son boulot. Qu'il ne se mêle pas à la masse de ces clampins de supporters ou ces enfants gâtés pourris de joueurs !

 

C'est montrer à la planète entière que nous, on n'est pas dupe, on ne se fait pas avoir par ce sport de beauf ! On préfère le basket, tellement plus noble (dont les joueurs sont mieux payés qu'au foot) ou le golf, un vrai sport démocratique (quand on a les moyens de se payer un parcours).

 

Tant pis pour ces pisse-froids. Le football est le sport le plus populaire de la planète parce que c'est l'un des plus simple, qu'on peut y jouer partout, sur une plage, dans la rue ou dans un stade de 100 000 personnes.

 

Une coupe du monde au Brésil, c'est un rêve !

 

Alors oui, le rêve coûte cher. Oui, il y a eu des abus, des expulsions honteuses, des détournements...

 

Mais curieusement, les JO organisés en Russie et en Chine ces dernières années n'ont pas soulevé autant de débats et de critiques. Pourtant, moralement, ils étaient bien plus noirs !!

 

Le Brésil est une démocratie, ne vous en déplaise. Le football est un jeu populaire, ne vous en déplaise.

 

Cela ne vous plaît pas ? Regardez autre chose et laissez nous nous éclater !!

 

 

Absurde réforme des ryhtmes scolaires.

 

Peillon puis Hammon n'en démorde pas ! Ils veulent absolument que les enfants de 3 à 11 ans aillent 5 matins par semaine en classe ! Et Hammon sort la grosse artillerie : un sondage totalement en contradiction avec ce que disent les parents sur le "soutien" à la réforme dans les communes qu'ils l'expérimentent , et une lettre que chaque école devra distribuer à ceux qui n'ont pas encore la joie d'avoir des enfants épuisés...

 

La réalité est bien évidemment tout autre ! Les communes vont devoir dépenser des fortunes pour satisfaire le caprice d'un idéologue (compter 150 euros par enfant, plus les bus supplémentaires dans les RPI, les frais de cantine car les parents vont l'exiger aussi me mercredi....), le nombre d'heure sera toujours de 24h00 devant enfant, mais 5 matinées par semaine (ce qui entraînera aussi des frais pour les parents et les enseignants ayant des enfants) avec au bout du compte une fatigue accrue.

 

Les responsables de clubs sportifs, de loisirs, de musique... perdent aussi une demie-journée qui n'est pas compensée par des horaires plus "light" car très peu de parents peuvent venir rechercher leurs enfants à 15h45 et le mercredi après midi est généralement consacré à un peu de repos pour les enfants dans les écoles qui sont déjà passées à 4,5 j.

 

Cerise avariée sur ce gâteau absurde, les modifications du décrets autorisent les communes à faire 3 heures de TAP de manière continue donc sur une après midi complète. Résultat, certaines communes feront les TAP le vendredi après midi, mais les enfants quitteront à 16h30 les autres jours (comme avant) et iront à l'école le mercredi matin.

 

Et comme les TAP ne sont pas obligatoires, certains gamins commenceront donc leur week end le vendredi à 11h30, donc 2 jours et demi. Juste pour rire, Peillon estimait que le week end de 2 jours était trop long et nuisait aux apprentissages.

 

Résultat  des courses : communes ruinées, gamins épuisés, irruption du périscolaire dans l'école (avec toutes les dérives que les écoles ayant expérimenté en 2013/14 ont pu constater), désorganisation du temps de l'enfant et de la famille...

 

Tout cela pour satisfaire les désirs égotiques de quelques abrutis socialistes !!

 

Les années 80 du film d'action


Pour finir ce bloc note sur un moment plus léger, sachez que le Blu-ray d'Expendables 2 (excellent film bourrin) contient un très bon reportage sur les films d'actions des eighties, et leur lien avec l'élection de Ronald Reagan. L'occasion de revoir quelques unes des images les plus iconiques de ce très grand président ! Et se dire que Rambo, 48 heures ou Commando, c'était quand même vachement bien !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans bloc note
commenter cet article

commentaires

lenon 25/06/2014 11:31


Pour être allé assisté une fois à un match de foot de la coupe de France et avoir vu les spectateurs s'exiter comme des veaux sur les joueurs de leurs équipes, le terme de beauf et assez
insuffisant, le terme de pnouc conviendrait mieux. Mais pour autant j'aime bien regarder les matchs du mondial, il y a un autre esprit.

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo