Comme tous les ans, depuis 9 ans, nous nous rappelons des attentats du 11 septembre (et non pas des dégâts provoqués par l'homme, comme l'avait si mal dit Obama) . Nous nous rappelons de ce meurtre de masse perpétrés par de riches islamistes contre la plus grande puissance du monde. Nous nous rappelons que l'Amérique meurtrie dû, une nouvelle fois, entrer en guerre pour défendre la liberté.
Nous nous rappelons aussi les cris de joie dans les territoires palestiniens, les "interrogations" des anti-américains se disant que, finalement les USA l'avaient sans doute cherché, les théories délirantes des "conspirationnistes", la bêtise crasse des Bigard, des Kassovitz, des Cottilard, bref toute la connerie en technicolor que l'on nous propose depuis 9 ans !!
On le sait Obama ne s'intéresse pas vraiment au 11 septembre, il refuse de se rendre à Ground Zero. Sans doute se rappelle-t-il de l'attitude de son ami William Ayers qui s'essuya sur un drapeau américain après le drame.
L'Amérique de Bush se rappelait le 11 septembre avec émotion et recueillement, celle d'Obama veut tourner la page, quitte à faire des concessions. Enfin, quand je dis l'Amérique d'Obama, je parle de la rive gauche de Washington.
Mais cette année, on n'a pas vu que des hommages. On a également eu un pasteur qui a scandalisé la planète en déclarant vouloir brûler des Coran. Il est clair que ce type d'attitude ne pouvait que jeter de l'huile sur le feu. Mais il est délirant de voir que la planète se scandalise plus quand on veut brûler des livres que quand on massacre des chrétiens au Darfour.
Au delà de la stupidité du geste, le pasteur de Floride a eu le mérite de rappeler que :
Il est formellement interdit de critiquer l'Islam. On peut traiter les catholiques de pédophiles, on peut détruire des églises, on peut assassiner des moines, on peut emprisonner des gens qui osent vouloir diffuser des bibles, mais il est interdit de dire que l'Islam peut être une religion dangereuse !!
Dès que l'on touche à un symbole de l'Islam, tous les grands dirigeants de la planète font de la surenchère dans le léchage de botte. Comme on aimerait les entendre plus quand on tue au Darfour !
L'opposition à la mosquée de Ground Zero est toujours aussi forte. C'est d'ailleurs pour la remettre en plein lumière que le pasteur a fait cette provocation. Et l'attitude d'Obama, toujours aussi dhimmi, n'a rien arrangé. Désormais, une partie non négligeable des Américains le croient musulman. A force de ménager ceux qui vous veulent du mal, le retour de bâton fait mal, très mal !!
Mais au delà de ces polémiques, nous nous rappelons du courage d'un homme qui s'est levé face à la barbarie et qui a décidé que, contrairement à ce que croyaient les "têtes pensantes" , le Moyen Orient avait aussi droit à la démocratie.
Mais cet homme n'est plus à la Maison Blanche. Il a dû laisser la place à un incapable. Certes , cet homme est allé réconforter les soldats après la tuerie de Fort Hood (alors qu'Obama n'a pas daigné le faire) mais il doit se désoler en voyant son oeuvre foulée au pied par un incapable. Et il doit sans doute revoir mourir une seconde fois 3 000 de ces concitoyens.