Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 08:23
Ah, Michael Moore est de retour !! Ce n'est pas que le menteur pathologique américain nous manquait (maintenant qu'on a Obama pour le remplacer, surtout que notre bon messie est tout de même plus sexy !!) mais il faut avouer que depuis sa dernière bouse où il expliquait que l'on se soignait mieux à Cuba qu'aux USA et que la France possédait une merveilleuse sécurité sociale, on se demandait quelle institution allait se servir de pompe à fric.. heu de prétextes au gros porc qui dépeint naguère l'Irak de Saddam comme Disneyland !!

Facile !! Moore le justicier s'attaque au capitalisme !! Ce monstre si vilain qui, s'il n'a jamais construit de goulags ou de camps de concentration, a quand même eu le toupet de mettre des gens au chômage quand la crise est là !! Le capitalisme n'a pas 150 millions de morts sur la conscience, mais il est forcément coupable aux yeux des bonnes consciences de gauche, celles qui continue à nier les crimes du communisme, bien réels ceux là et à chercher à tout prix à s'allier avec eux. 

Ah Moore et ses raccourcis faciles !! Cet abruti attaque donc le grand capital, feignant d'ignorer que ce sont ces décisions ultra-étatiques (les subprimes) qui ont précipité la crise, emboîtant le pas aux démocrates qui ont balayé d'une main leur responsabilité dans cette triste affaire. Mais si Moore disait la vérité, ce ne serai plus Moore. 

En fait, je sais pourquoi Moore est si en colère. Le gros tas possède un sacré portefeuille d'action, c'est même un homme très riche. Sans doute, la crise lui a fait perdre quelques plumes. Alors, comme toute personne qui ne sait pas ce que le mot "prendre des risques veut dire" , il accuse les autres et ne veut profiter que du système quand il lui rapporte.

On appelle cela l'hypocrisie et pas le courage politique !!

Où l'histoire devient risible, c'est quand une radio régie par les lois du capitalisme comme Europe 1 fait la promo du film de Moore, offrant même des places à ses auditeurs. Là aussi, on assiste à un beau paradoxe : Europe 1 est une radio qui cherche à faire de l'audience à tout prix, avec des "coups de gueule" faciles et politiquement correct (écoutez donc la tranche info du midi, vous serez effaré de la démagogie étalée à l'antenne) mais pour faire "engagé", sponsorise un abruti qui attaque ses fondements et son financement , à savoir le capitalisme !!

Un autre faux-cul défendu par quasiment toute la gauche, c'est Pierre Bergé. Qu'il dépense son argent en sponsorisant Ségolène Royal est son problème. Mais quand il estime que le Téléthon, c'est populiste et que trop d'argent y va, on commence à se poser des questions sur ses vrais idées. Le Téléthon, ce n'est pas ma tasse de thé, surtout avec ce trop plein de bons sentiments dégoulinants. Mais derrière cette générosité un peu forcée que l'on demande aux Français, il y a surtout des gosses malades, en fauteuil, des gamins qui n'ont pas demandé à devenir myopathes, comme il y a des gosses qui n'ont pas voulu que leur maman séropositive leur transmette le virus du Sida.

Opposer Téléthon et Sidaction c'est de la démagogie à deux balles. Bientôt, Bergé nous expliquera que le sida est une maladie de gauche et les myopathies des maladies de droite. Mais bien entendu, une grande majorité des bonnes consciences de gauche défend Bergé. Et à droite, pour ne pas passer pour un vilain réac, certains en font de même.

Maintenant, si Vincent Bolloré avait tenu les mêmes propos , la levée de bouclier aurait été immédiate. Mais quand un homme de gauche dit une connerie, au mieux, silence gêné, au pire, défense immédiate !!

Je finis ce bloc note par Dechavanne ! Dechavanne, l'homme de la Ferme célébrité ou de Ciel, mon mardi, des émissions de télé à la morale irréprochable (rires) qui nous fait aussi le coup de "je reconnais plus mon pays" et qui mélange main de Thierry Henry (qu'il insulte au passage), expulsion d'Afghans, chèque contraception de Royal (là aussi , une belle connerie démagogique) et l'anti-sarkozysme de base !!

Son "coup de gueule" n'est qu'un ramassis de poncifs, il n'est pas courageux pour deux sous (il n'a pas osé le faire sur TF1) et surfe juste sur le politiquement correct ambiant !! 

A La pensée néoconservatrice, on ne supporte pas ce genre d'abrutis qui se la joue "plus blanc que blanc". Il y a quelques temps, un livre a osé attaquer les revenus de Dechavanne. Ce dernier s'est défendu sur le thème "c'est tout faux" mais a refusé de donner la preuve des dits-mensonges. 

Pour faire oublier cette polémique, il se refait une virginité en se faisant le porte parole de ceux qui n'ont pas la parole et qui ne reconnaissent plus leur pays, parce que Domenec de son banc de touche n'a pas vu ce qui n'était visible qu'au ralenti en vidéo !!

Bref, Moore, Bergé, Dechavanne sont à l'image de la bonne conscience : moralisateur, hypocrite et faussement courageux !! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans bloc note
commenter cet article

commentaires