Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 14:58

Les lumières américaines en berne ?

Rue 89, dans son lyrisme bien connue , explique aujourd'hui qu'aux USA, le 4 novembre prochain, les lumières vont s'éteindre. Sous entendue, la défaite électorale que risque de connaître Obama va replonger cette grande nation dans les ténèbres de l'obscurantisme . Et les responsables sont bien entendu les vilains Républicains et ces salauds d'extrême droite de la Tea Party !!

Qu'il est bon de voir qu'en France, il y a encore des naïfs pour croire au Père Noël ou qu'Obama est un messie envoyé sur Terre pour sauver le monde. Cela réconforte à un moment où la menace d'attentat est bien plus grande que ne le pensait Ségolène Royal !! 

Sérieusement, il est incroyable de voir combien Rue 89 est totalement inféodé au délire du politiquement correct et que sa vision ne tient que par de vieilles formules éculées. Lang n'avait-il pas dit en mai 1981 "Nous passons de l'ombre à la lumière" lors de l'élection de François Mitterrand ? Les lumières qui vont s'éteindre en Amérique ne seraient-elles pas les illusions de Rue 89 (qui sur une autre de ses pages défend Charles Enderlin, responsable du reportage très controversé sur Al-Dura) par rapport à Obama ?

Car si Obama échoue aux élections, ce n'est pas parce que l'Amérique serait (re)devenue raciste, mais simplement parce qu'Obama l'a déçue au delà du possible. Sinon, comment expliquer qu'un pays raciste ait élu Obama ? Comment expliquer aussi qu'un Républicain comme Nixon ait mis en place la politique de quotas qui a permis au couple Obama d'accéder à des hautes études ? Où que les Bush, père et fils, aient nommés aux plus hauts postes de l'état des gens issus des minorités américaines ? 

Obama perdra les élections parce que son programme socialisant a déplu, parce qu'il a creusé les déficits en 18 mois de manière trois plus importantes que Bush en 8 ans, parce qu'il n'a pas réussi à faire baisser le chômage né de la crise des subprimes et que ces multiples gaffes , son attitude de nouveau riche a déçu un électorat populaire qui a bel et bien l'impression de s'être fait berner par un beau parleur !

Quand Rue 89 convoque les lumières, elle ne fait que se mettre dans les pas des admirateurs béats d'un potentat quelconque qui ne vivent plus qu'à travers lui.

Quand aux Tea Parties, un simple visionnage des images de leurs manifestations prouve par A+B que la foule est loin d'être unicolore, mais qu'elle représente toute l'Amérique : noire, blanche, hispanique, homme, femme. Mais pour Rue 89, un noir qui manifeste lors d'une Tea Party doit être un abruti raciste manipulé par de sales blancs !!

Bizutage : une honte dénoncée par Royal

Si Royal a eu droit à une volée de bois vert méritée de ma part dimanche (et aux grands dams de certains) , reconnaissons lui qu'aux temps où elle officiait à l'éducation nationale, elle fut la première à acter contre le bizutage, cette barbarie d'un autre âge mais qui reste furieusement tendance dans nos sociétés. Le week end dernier, une jeune fille a révélé avoir été violée lors d'une cérémonie de ce genre. Il est temps que cessent ces comportement primaires, indignes d'une société moderne. En cela, Royal avait raison. Elle n'est hélas pas écouté !!

Marseille, petite équipe européenne.

Marseille a encore perdu hier en Ligue des Champions. Chelsea, sans trop se forcer et sans Drogba, lui a passé 2 buts , dont un au bout de 7 minutes. D'un côté, une équipe qui joue à 100 à l'heure et qui explose les compteurs (21 buts en 6 matchs lors du championnat anglais), de l'autre , une équipe que se cherche encore. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas encore cette année que Marseille passera les phases de poules de la Ligue des Champions !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans bloc note
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo