Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 14:17

Hé oui, retour du bloc note. Il revient régulièrement sur La pensée au gré de l'actualité...

 

La droite a enfin un chef !

 

Soyons clair et honnête : depuis la défaite de Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2012, la droite erre sans but et sans leader. Copé ? son élection ric-rac ne l'a jamais imposé. Fillon ? à part cracher sur son ancier "boss", qu'a-t-il proposé depuis 2 ans et demi ?

 

Juppé ? Heu, on parle bien de l'islamophile qui a , parait-il, dirigé le pays de 95 à 97, baissant sa culotte devant les syndicats et amenant la dissolution manquée de 97 ?

 

Bayrou ? Après avoir fait voter pour Hollande, il n'a eu de cesse que de le critiquer , sans doute parce que Flamby ne lui a proposé aucun poste et a même eu le toupet de lui mettre un candidat PS dans les pattes pour qu'il ne devienent pas député !!

 

Quand à Marine Le Pen, elle n'est pas du tout une opposante ! Sur le mariage gay, les rythmes scolaires, la GPA et autres , on ne l'entend pas. Elle approuve et a une énorme responsablité dans l'élection de Flamby !

 

Avec Sarkozy de nouveau à la tête de l'UMP,  on peut espérer que la droite va enfin rebondir. D'ailleurs on sent déjà l'affolement à gauche : les médias ont tout fait pour faire croire qu'il avaité mal élu, à 65% ! Les mêmes qui, en 2011, parlaient d'un raz de marée quand Hollande gagnait sa primaire à 56%.

 

Mais si les journalistes étaient honnêtes cela se saurait, non ?

 

Il est vrai que Sarkozy à l'UMP, cela fait un peu retour vers le passé, mais vu que ses dauphins ont été incapables de gérer l'après 2012, mieux vaut arrêter la casse.

 

Sauf si les Fillon, Juppé et cie veulent encore 5 ans de Hollande !

 

La gauche soutiendra toujours le terrorisme

 

En déposant une motion à l'assemblée pour reconnaître unilatéralement un "état palestinien", la gauche montre qu'une fois encore, elle éprouve une grande affection pour les terroristes et les ordures. Dans les années 50-60, c'était le FLN. Dans les années 70 Ho Che Min et Mao. En 2014, c'est le Hamas ! Les temps changent, la connerie de la gauche reste !

 

L'échec total des nouveaux rythmes scolaires.

 

Voulus par un poignée d'idéologues dont le seul but est de détruire l'école (déjà bien mal en point), les nouveaux rythmes scolaires sont un échec total : enfants épuisés, enseignants au bord de la crise de nerf, municipalité saignées à blanc par de nouvelles dépenses, parents en colère... Rien de positif n'est sorti de cette daube, pourtant dénoncée depuis 2012.

 

Mais Belkassem et sa clique n'entendent pas s'arrêter là ! Désormais, ce sont les notes qui sont dans la ligne de mire des démagogues. Les notes, ces choses infâmes qui permettent de voir si un enfant a compris, a appris... Désormais, il faudrait mettre des lettres, des couleurs, des bonhommes qui rigolent, que sais-je encore !!

 

La médiocratie a encore de beaux jours devant soi !!

 

Ce qui est rigolo, c'est qu'une énorme partie des syndicats a voté pour cette réforme. Mais en ce moment, ce sont les élections professionelles : ils défilent donc tous pour dire "On était contre dès le début" ! Les naïfs se feront peut être prendre, les autres non...

 

Ne dites plus réchauffement, mais dérèglement climatique.

 

Novembre a été doux...en Europe. En Amérique du nord, ce sont des chutes de neige énormes et des températures glaciales qui ont endeuillé le pays. Le réchauffement, s'il existe, n'est donc pas global. D'ailleurs certains scientifiques, en nombre croissant, contestent ouvertement les différents rapports du Giec. Ce giec qui ne s'est toujours pas expliqué sur le climatgate, ce scandale où des données ont sciemment été truquées pour aller dans le sens des prévisions de la fin des années 90.

 

Mais de cela, les réchauffistes n'ont cure. Mais un petit glissement sémantique leur a permis de sauver la face. Désormais, c'est le dérèglement climatique. Des innondations dans le sud ? dérèglement !!

 

Une tempête un peu violente ? dérèglement !!

 

Un mois de novembre clément ? dérèglement !!

 

Alors que d'autres soucis écologiques bien plus importants, mais moins bien médiatiques (et sans doute parce que leur étude est moins pourvue en subvention) menacent comme une baisse importante de la diversité animale ou la réduction des espaces forestiers tropicaux, il est fou de voir que l'on se focalise encore et toujours sur une théorie mis à mal régulièrement..

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans bloc note
commenter cet article

commentaires

lucien 08/12/2014 17:23


@michele, "On ne nie pas le réchauffement climatique, on ne l'attribue pas qu'aux activités humaines, c'est tout."


Vous vous fondez sur quelles données scientifiques pour affirmer cela ?

lucien 08/12/2014 17:20


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/12/08/97001-20141208FILWWW00269-10-fois-plus-de-risques-de-canicules-en-europe.php

pacoya 05/12/2014 23:19


La connerie des politiques dites environnementales, est qu'elles n'utilisent comme levier que la hausse des charges, des taxes, des normes et des contraintes pour modifier le comportement des
entreprises en terme de pollution. Si l'on appliquait le même principe mais dans le sens inverse, avec au contraire une baisse des charges. Les entreprises y gagneraient et les consommateurs
aussi. En un temps très rapide c'est l'ensemble du marché qui évoluerait dans un  sens positif dans un rapport plus respectueux de l'homme à la nature.

David 05/12/2014 21:35


Je ne sais pas si Sarkoy dénoncera toutes les "dérives". Mais je sais qu'il ne peut pas être pire que Hollande ! Et qu'entre deux maux, on choisit le moindre...


Les libéraux-conservateurs n'existent pas en France. Il faut donc bien prendre dans le maigre choix que l'on a.

pacoya 05/12/2014 18:51


Une cure d'amincicement s'impose, préalable à des marges de manoeuvre. Là dessus je suis bien d'accord.

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo