Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2010 5 01 /01 /janvier /2010 11:49
2009 est morte hier. Elle a mal commencé avec l'intronisation d'Obama, pâle président qui est en train de brader la liberté planétaire au nom d'une idéologie socialisante, même si ses décisions sur l'Afghanistan et son coup de gueule envers le renseignement défaillant américain ont été salutaires.

2010 commence avec une note d'espoir : celle des élections de novembre qui pourraient bien rééquilibrer les pouvoirs en Amérique et redonner des couleurs aux Républicains , en espérant une divine surprise en 2012 !! On croise les doigts.

On espère aussi que cette année verra enfin la prise de conscience mondiale que lutter contre l'islamisme n'est en rien du racisme, mais un acte de lutte pour la liberté. Mais quand on voit l'alliance des idiots utiles du PS, des Verts et des médias serviles, on peut légitimement s'inquiéter !! Le lynchage du débat sur l'identité nationale le prouve : notre voix est toujours confisquée par les censeurs .

Souhaitons donc que la liberté règne de nouveau en maître et que, comme en 2001 et 2003, des pays se libèrent de la dictature , qu'elle soit islamiste ou communiste. L'Iran pourrait bien être dans cette voie, si l'occident avait le courage d'appuyer la révolution et non pas se contenter de mots ou de mises en garde. Mais là aussi, le pessimiste prévaut : l'Iran peut avoir la bombe et déstabiliser notre monde. Toujours aidé, il est vrai, par les idiots cités plus haut et l'angélisme béât d'Obama et de son administration.

Car même si, en sous-main, Obama continue la politique de Bush sur bien des points, il n'a pas encore vraiment compris le monde dans lequel il vit et ses adversaires en profitent : Poutine réarme, Chavez étend ses réseaux, la Corée du Nord se moque du monde... Le monde réel profite de la naïveté du beau golfeur métis !!

En France que souhaitez si ce n'est que Nicolas Sarkozy fasse enfin une politique de droite : la censure de la taxe carbone lui en fournit l'opportunité, mais aveuglé par une écologie de pacotille et soucieux de complaire à la gauche, j'ai là aussi peu d'espoir. Une chance que des Besson fassent encore entendre leur voix dans la majorité.

2009 se termine cependant sur une note extraordinaire : le succès faramineux d'Avatar , chef d'oeuvre absolu de James Cameron et vision du futur du cinéma !! Au moins, le grand public sait toujours reconnaître le talent  .

Bonne année à tous !! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D

Shalit est franco israélien, comme Bettoncourt est franco-colombien.

La double nationalité, cela te parle minou ?? 


Répondre
D

"quant à celui qui a écrit cela , bien content à lui de se faire soigner en France ...
encore un autre hypocrite qui aurait besoin d'être recadré ...
c'est fou ça ..."
Si David a de la chance dêtre soigné en France , vous aussi vous avez de la chance d'être sur de ne pas prendre une roquette du Hamas sur la tête .alors arrêtez d'insulter un soldat qui
plus est français qui défend une démocratie contre l'obscurentisme .

D.J 


Répondre
M

Guilad shalit, français ???
Non.. même avec des papiers ..quand on veut jouer au rambo hors de France , il faut en accepter les inconvénients ...
Un vrai français laisse les israéliens débrouiller leurs affaires...
Une nationalité  c'est comme une femme , on ne peut en avoir qu'une ...
cqfd


Répondre
M

Idéologie socialisante , la sécu d'Obama ???
il ne faut pas pousser, car un pays qui se dit riche et donneur de leçons et qui n'est pas fichu de soigner gratuitement jusqu'au plus modeste, ce n'est pas accepetable ...
Merci Obama ...
quant à celui qui a écrit cela , bien content à lui de se faire soigner en France ...
encore un autre hypocrite qui aurait besoin d'être recadré ...
c'est fou ça ...


Répondre
D

Quelle stratégie contre la lutte antiterroriste islamique pour la décennie ?

http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/archive/2010/01/02/guerre-contre-le-terrorisme-islamique-quelle-strategie-pour.html

D.J


Répondre