Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 14:05

2011 est derrière nous, 2012 s'annonce à nous !!

L'annnée qui s'est écoulée a vu la fin de Ben Laden, après une traque de 10 ans initiée par le président Bush et achevée par Obama. Elle aura vu le monde arabe tenter de s'extirper des dictatures qui le minent. Mais elle aura vu ce même monde se jeter dans les bras de l'islamisme dit "modéré" pour reprendre les mots d'Alain Juppé, de loin notre plus mauvais ministre.

 

2011 aura vu la crise économique s'amplifier, sans toutefois et c'est heureux, atteindre le niveau de 1929-1931 ! Elle frappe la France de manière moins brutale que ses voisins (comme l'Espagne ou l'Italie, où j'étais il y a encore quelques semaines) mais elle la frappe quand même. Et on peut douter que tous les efforts soient vraiment entrepris dans notre pays pour lutter contre elle. En fait, ce sont les solutions adoptées qui me semblent archaïques, même si elles ont l'immense avantage d'être politiquement correct. Il est vrai que la France, sclérosée depuis des années par un soclalisme plus ou moins assumé n'a jamais voulu être libérale, quoiqu'en dise la gauche !

 

2011 aura vu la baudruche DSK enfin se dégonfler, même si l'on peut regretter que le Perv ne soit pas derrière les barreaux et que les Français soient toujours aussi aveugles mettant sa femme, Anne Sinclair, en tête des personnalités féminines les plus importantes de l'année. Exit Lagarde ou Merkel ! Mais que voulez vous, notre pays gaulois n'a toujours pas admis que le viol était un crime !

 

Ce fut aussi l'année des primaires : réussies au PS même si totalement inutiles puisque le candidat des sondages , Hollande, l'a emporté, ratées chez les Ecolos qui ont commis l'exploit d'éliminer le mieux placé pour adouber une espèce de folle venue du froid et dont le taux de paroles stupides est tout simplement sidérant...

 

Elle aura vu aussi la disparition d'un pur génie, un homme tel que l'histoire en produit un ou deux par siècle ! Et même si Steve Jobs était perclu de défauts, il n'en reste pas moins qu'il aura changé le quotidien de millions de gens sur cette planète. Qui peut se vanter d'en avoir fait autant...


2012 sera l'année de la Présidentielle. Je ne cache pas que, même si je suis déçu de ce septennant, je préfère encore que N.Sarkozy continue de diriger le pays. En espérant toujours un coup de barre à droite.

 

Ce sera aussi l'année du changement en Amérique, mais seulement si le GOP se met d'accord et présente un candidat crédible ! Pour le moment, on en est loin, et malgré un bilan franchement mitigé, Obama a toutes ses chances de continuer à présider le monde libre.

 

Bonne année à tous, amis et détracteurs ! Qu'elle vous apporte paix, prosterité, santé et une vie heureuse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Merci et bonne année à toi aussi. Et que ton blog ne manquera pas les occasions de l'information de 2012. Présidentielles US et françaises entre autres.<br /> <br /> <br /> D.J<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre