J'avais écrit il y a quelques semaines que je ne jugerais pas Cahuzac tant que l'on n'aurait pas de preuves tangibles d'un côté comme de l'autre.
Ce mardi, Jérome Cahuzac a donc avoué ce jour devant les juges que, oui, il a bien eu un compte en Suisse et que ce compte était plutôt bien approvisionné (au moins 600 000 euros ! pas mal pour un homme de gauche, non ?). Pour sa défense, il affirme s'être "fourvoyé dans une spirale de mensonge". Logique d'un homme qui a vu ses soutiens s'effondrer les uns après les autres et pour qui la ligne de défense n'était plus tenable.
Bon, franchement, je ne pleurerais pas sur le sort de l'ex-ministre. Il a triché, il a été pris la main dans le sac, la justice lui fera payer.
Par contre, je suis assez écoeuré par la façon dont la gauche le lynche et fait croire qu'elle n'était pas au courant. Quand Hollande parle d'une "impardonnable faute morale", à qui veut-il faire croire qu'il pensait son ministre innocent ? Ayrault qui dit n'être au courant de rien n'a-t-il pas l'impression de nous prendre pour des courges ? Et Aurélie Filipetti qui estime que c'est Hollande qui est "bafoué et trahi", n'oublie-t-elle pas que ce sont surtout les Français qui le sont, bafoués et trahis ?
Le plus comique reste Harlem Désir qui ose parler de "faits inacceptables" et de "mensonges" ! Pour un mec qui a été condamné à plusieurs reprises, on pourrait penser qu'il l'a mettrait un peu en veilleuse ! Mais Désir n'a aucune honte.
Cahuzac a fauté. Il va désormais comprendre qu'en politique, il n'y a plus d'amis ! Même un type tout puissant comme DSK l'a vu. Là aussi, je n'irais pas pleurer sur ce porc, mais la façon dont, en 2011, Hollande l'a condamné pour lui piquer sa place , montre bien une facette peu reluisante du personnage.
Ce qui est amusant (enfin, si l'on veut), c'est que toute cette gauche morale et aveugle n'avait pas de mots assez durs pour Eric Woerth qui, 4 ans après, n'a toujours pas été condamné dans une affaire qui se dégonfle petit à petit !
Cahuzac va donc expérimenter un perilleux chemin de croix, celui qu'empruntent tous les politiciens pris la main dans le sac. Ses amis ne l'aideront pas, ne le défendront pas, l'écraseront même ! Tout pour ne pas être éclaboussé par ce salaud de Jérôme !!
Hollande voulait une république irréprochable ! Le voilà servi !!