Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 06:59

La messe est dite ! 52 000 participants aux manifestations d'hier selon la police, on ne peut pas dire que l'on soit dans le carton espéré. D'ailleurs, si on enlève les dinosaures Hamon, Mélanchon et Buffet, peu de politiques se sont déplacés dans la rue. Pas la peine de se montrer devant des caméras quand il n'y a pas un chat derrière la banderole. 

Certes, les syndicats nous la jouent "Rien n'est joué", mais en fait, c'est un constat d'échec pour toute la gauche et la preuve qu'on peut réformer en dépit de la rue. Chirac et De Villepin, qui ont reculé plusieurs fois devant la dictature gauchiste passent désormais pour ce qu'ils sont : des lâches qui ne voulaient surtout pas prendre de risques !

Le pari de Nicolas Sarkozy s'est révélé payant : aller au bout des choses, ne pas se laisser embrigader par une horde de contestataires professionnels et par des manipulateurs d'opinion, laisser les brailleurs brailler et au final, imposer une réforme nécessaire même si trop timide encore.

Reste le coût de ces grèves et leur impact futur sur notre économie : Rien qu'à la SNCF, ce sont 150 millions d'euros qui sont partis en fumée !! La France avait-elle les moyens de se payer de telles pertes ? Certainement pas.

Il serait logique désormais que les casseurs payent !! Donc que les syndicats et les partis de gauche se voient ponctionner de leurs subvention pour combler tous ces nombreux trous engendrés par leur comportement imbécile et rétrograde.

Quand aux dindons de la farce, alias les salariés embrigadés, la perte de 5 ou 6 journées de salaire devrait les faire réfléchir avant de se lancer dans un combat perdu d'avance.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> oaip ta bien raison faut faire payer ces communistes!!! a cause d'eux j'ai pas pu aller a ma premiére journée de travail (mardi) parce que je doit prendre le train; et a coté de ca, sarko, il est<br /> bien gentil et c'est le meilleur président depuis de gaule etc mais il fait rien contre les syndicats!! tatcher et reagan ont mis a terre les syndicats britannique et americains! quand esque la<br /> france débutera (et il serait temps) ca révolution conservatrice?!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre