Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 07:29

Pour le grand  (par la taille mais petit par l'esprit) de Villepin, Nicolas Sarkozy serait une parenthèse dans l'histoire. Passons sur cette métaphore qui ne vise qu'à assimiler le président actuel au régime de Vichy (une méthode utilisée par le PS et par Bayrou depuis des mois) pour regarder ce qu'est De Villepin.

De Villepin est un homme politique qui n'a jamais élu ! Il  a donc fait sa carrière sans jamais solliciter la confiance du peuple. 

En 1997, il organise une dissolution de l'assemblée nationale un an avant les élections législatives ! La suite, on la connaît : le PS l'emporte et durant 5 ans "gère" le pays : emplois jeunes, 35 heures, retour des communistes dans un gouvernement... 5 ans de gâchis mais De Villepin reste à son poste.

En 2003, De Villepin monte à l'ONU pour défendre Saddam Hussein et son régime abjecte. Popularité instantanée auprès des anti-américains nombreux dans notre pays, mais au final, il a surtout montré que la France soutenait les dictatures et avait passé la page de la liberté. Il est vrai que de quelques amis de De Villepin étaient impliqués dans le scandale Pétrole contre nourriture et que la chute de Saddam entraînerait l'annulation de la dette irakienne envers la France.

En 2005, la France subit des jours et des jours d'émeute, organisés par la racaille de banlieue. Qui voit-on sur le terrain ? Pas le premier ministre De Villepin, mais bel et bien Nicolas Sarkozy. Matignon et l'Elysée qui espéraient une grosse bavure du ministre de l'intérieur n'ont pas levé le petit doigt pour l'aider, confirmant que la lâcheté qui les animait en 2003 n'était pas un acte isolé. 

Au printemps 2006, De Villepin cède devant la rue à propos du CPE. Certes, il se sert d'une censure du conseil constitutionnel pour sauver sa misérable face, mais le fait est là : le petit homme politique préfère laisser la rue gouverner et prendre le pouvoir. Chirac était coutumier du fait (1995 est le pire exemple de cette habitude minable qui consiste à laisser une minorité de privilégiés dicter sa loi à une majorité), De Villepin ne fait qu'imiter servilement son maître.

On pourrait évoquer Clearstream, le rapprochement avec Royal, la création de son petit parti alors qu'il reste à l'UMP (on joue toujours la sécurité quand on est un lâche)... Mais qu'importe : De Villepin n'est qu'un nain, un sous-Bayrou, un résistant de pacotille. Bref, pas de quoi en faire tout un plat !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

kate 15/11/2010 21:57



C'est un joli titre "Devillepin le petit ",ce type est à vomir ! 



D.J 10/11/2010 19:56



Je parie que si tu avait traîter Bush de parasite et descendre ce dernier avec les même " jamais un américain aurait etc... Ton commentaire aurait passé comme une lettre à la poste.


 


Et merci de ton passage sur mon blog. T'es un fan de S-F? J'avais si tu n' a pas lu fait un dossier Stargate SG-1 sur mon blog.


 


http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/archive/2010/08/11/la-fabuleuse-odyssee-de-la-serie-stargate-sg1-la-physique-de.html


Je l'ai quand même mis dans la catégorie science.


D.J



David Martin 10/11/2010 10:15



Le Figaro n'aime pas qu'on dise du mal du petit politiquard :


 






Votre message et/ou contenus/contenu a été modéré. Votre contenu ne respecte pas la charte de modération dufigaro.fr


 



Message posté le "10/11/2010 07:09:01"


Sur l'article :


http://plus.lefigaro.fr/node/324205#comment-4354375


 



Rappel de votre message :


Jamais un vrai gaulliste n'aurait été défendre Saddam à l'ONU. De Villepin l'a fait !! Jamais un vrai gaulliste n'aurait cédé devant
la rue !! De Villepin l'a fait ! Ce homme, jamais élu, n'est qu'un parasite de la politique !


 









Cordialement,


L'équipe d'animation de la communauté Mon Figaro


(Merci de ne pas répondre à ce mail. En cas de besoin, reportez-vous à la charte de participation du Figaro.frhttp://www.lefigaro.fr/charte_moderation/charte_moderation.html )






Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo