Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 07:04

En annonçant que la France ne tiendrait pas les 3% de déficit, Hollande n'a pas seulement renié une promesse de campagne de plus , il a surtout annoncé quasi goguenard que notre pays continuerait de s'enfoncer !

 

L'amateurisme de pèpère (son surnom dans les couloirs du pouvoir) laisse pantois. Alors que l'Allemagne s'en est sorti avec une gestion rigoureuse, une baisse de ses dépense, un travail énorme sur sa compétitivité, la France continue de croire que la priorité c'est le mariage homo ou le vote des étrangers. Le gouvernement préfère obliger les communes à dépenser des millions d'euros pour une réforme totalement débile des rythmes scolaires (45 minutes de moins par jour pour les élèves, mais une demi-journée supplémentaires !!) plutôt que de faire les véritables efforts pour que l'on sorte !

 

Et le pire dans tout cela est que pépère ose affirmer que la France est le bon élève de l'Europe et que son déficit se réduit à la vitesse prévue ! Dans le genre "Je suis incompétent, mais je fous de votre gueule" , il se pose là.

 

Cependant, endetter la France ne suffit pas. Après tout, c'est à la portée de n'importe qui et Sarkozy est loin d'être exempt de reproche également. Mais en disant vouloir utiliser plus massivement les ordonnances alors qu'il a une large majorité à l'assemblée, Flamby montre son autre visage : celui de l'autoritarisme !!

Les ordonnances, c'est tout simplement passer outre la société et la démocratie !! On sait que ce gouvernement n'écoute que lui même. La façon dont ont été balayé les 700 000 pétitionnaires qui réclamaient un référedum sur le mariage gay est symptomatique ! De même que le refus d'accorder aux manifestants du 24 mars d'utiliser les Champs Elysées.

 

Mais là, on entre carrément dans le déni de démocratie : les débats étaient déjà bien bidonnés, orientés par la presse. Désormais, il n'y en aura plus ! Fermez le ban et vos gueules !! Plus besoin de discuter , notre chef pense pour vous ! qu'importe que les chômeurs s'accumulent, que l'état de droit ne soit plus respecté nulle part, que les Français sombrent dans une espèce de psychose négative. Plus de débats sur les sujets importants pour pouvoir "réformer" plus vite !!

 

On savait que les élections présidentielles n'avaient été qu'une vaste erreur, qu'avec la complicité active du FN, Flamby a capté un pouvoir qu'il ne maîtrise pas. On sait désormais que les 4 ans à venir pourraient être l'antichambre d'un dictature par ordonnance ! Et cela n'a pas l'air de gêner grand monde !!

 

En passant, Mélanchon critique le nouveau pape en disant qu'il s'est rendu complice du pouvoir argentin durant la période où le pays était dirigé par une junte militaire. Bon, Ok, Mélanchon rime avec gros con. Mais il ne faudrait quand même pas en faire de trop !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Flambisme
commenter cet article

commentaires

D.J 15/03/2013 21:33


Ce qui est certain, Mélenchon aurait adulé un pape qui aurait été complice de la prise de pouvoir de la dictaure communiste de Cuba.


 


Pour les 3% du déficit; est-ce un mensonge quand tout le monde savait qu'il promettait des conneries totalement irréalisables? 


 


D.J