Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 08:43
Hallucinant !! Si les démocrates ont échoué à conserver le siège du bastion démocrate du Massachusetts, ce n'est pas la faute de l'obamacare ou de la politique menée depuis un an ou de la désillusion grandissante face à la présidence Obama, non c'est la faute à Bush !!

" not just because of what’s happened in the last year or two years, but what’s happened over the last eight years"

Cette phrase est de Barrack Obama et montre que le président , qui s'était octroyé un B+ en décembre vit parfois dans un déni de réalité touchant. Le ressentiment des Américains envers Bush serait si grand qu'ils en éliraient un sénateur Républicain !!

Un grand n'importe quoi donc, de la part de celui qui a incarné tant d'espoir mais qui calque une grosse partie de sa politique sur celle de Bush.

Si les démocrates ont perdu cet état imperdable, c'est parce que les électeurs ont clairement dit non à l'Obamacare, que les indépendants qui avaient voté Obama en 2008 ont changé de camp et que le signal envoyé est très fort !!

Brown a fait une campagne simple : non à l'Obamacare , plus de dureté envers le terrorisme, pas de taxes supplémentaires. Un message populiste dénonce la presse (y compris en Europe) et les démocrates , mais un message qui a fait mouche puisque le candidat du GOP a remonté de 35 points !!

Obama refuse de se réveiller. Les mid-terms risquent de se transformer en cauchemar s'il ne veut pas entendre le message de SON électorat !! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Obamania
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo