Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2013 6 06 /07 /juillet /2013 10:19

L'armée a donc mis fin à la gestion désastreuse de Morsi et des Frères musulmans en Egypte. Les Egyptiens qui se réjouissaient de la chute de Moubarak ont vite compris qu'ils étaient passés de Charybe à Scylla, d'une dictature disons modérée à une vraie dictature islamiste, celle qui enchaîne les femmes, qui refuse toute modernité, qui nomma l'assassin de 97 touristes qui visitaient un site archéologoque dans son gouvernement !

 

On peut penser que l'Egypte est rongée par un mal nommé corruption. Je crois plutôt qu'elle est rongée par un mal nommé Islam. La civilisation multi-millénaire n'est plus qu'un pâle reflet de ce qu'elle fut. Des années de gouvernance à vue l'ont mise à mal et la "présidence" de Morsi ont porté le coup de grâce !!

 

Bien entendu, en Europe, on regarde tout cela avec une très courte lorgnette. Ainsi, notre petit commandeur en chef a condamné ce coup d'état et estime que la démocratie doit revenir en Egypte. Cet abruti sait-il que la démocratie n'a jamais existé depuis la révolution de 2011 ? Non, Hollande est un ignare qui veut jouer au leader du monde libre sans en comprendre les rouages. Mais il est vrai que, comme lui, quand on cajole à ce point les islamistes en France, on doit se désoler qu'ils perdent le pouvoir en Egypte.

 

Du coup, Hollande a offert 500 millions aux islamistes tunisiens ! L'état français est en faillite, mais on trouve 500 millions d'euros pour les islamistes tunisiens. Les Français qui ont bien du mal à joindre les deux bouts apprécieront !

 

Il est vrai que d'un autre côté, Hollande a fait économiser 11 millions à l'état ! Les naïfs qui croient que le conseil constitutionnel a rejeté les comptes de campagne de Sarkozy l'a fait de manière impartiale sont décidément irrécupérables ! Le conseil constitutionnel est dirigé par Debré, l'un des adversaires les plus archarnés de l'ancien président ! Et on rappelle que ce même conseil avalisa les comptes de Chirac de 1995, alors que des irrégularités avaient été pointées. Des irrégularités, pas des dépassements.

 

Ici, on rappelle aussi que les "dépassements" sont dûs à une interprétation très "personnelle" car il s'agit de déplacements faits AVANT que Nicolas Sarkozy ne soit candidat. Chirac l'avait fait, Mittterrand l'avait fait et personne n'avait trouvé mot à redire. Mais vu que Sarkozy va sans doute bénéficier d'un non-lieu dans l'affaire Bettancourt, il fallait vite trouvé un nouvel os à ronger !!

 

Hollande a "sommé" Sarkozy de respecter le conseil constitutionnel ! Hé oui, Hollande peut être très autoritaire. Il peut virer sans état d'âmes une Delphine Batho (mais ne pas virer un Montebourg, qui a été bien plus critique que la ministre écolo) !! La lâcheté hollandaise dans toute sa splendeur !!

 

Il somme donc Sarkozy, mais de quoi ? D'avoir osé constester une discussion discutable et inique ? Il est vrai qu'en Hollandie, dictature larvée, il est interdit de contester quoi que ce soit ! Saut bien sûr si l'on est de gauche ou issu de la "diversité" !!

 

Contester ! C'est ce que font les veilleurs depuis plusieurs semaines !! Dans la France "apaisée" de Hollande (rires), il y a donc encore des gens qui osent contester de manière pacifique ! Et qui se font embarquer par une police aux ordres, une police qui rappelle celle qui, dans les années 40, se mit aux ordres de Vichy. Ici, bien sûr, on ne torture plus. On emprisonne juste Nicolas ou Estaban ! On demande leur identité aux gens qui sortent d'une église ! On déclare que la France ne sera jamais une démocratie tant qu'il existera une Eglise Catholique (Vincent Peillon !!).

 

Bref, jour après jour, la France s'éloigne de la République ! Et si un scénario à l'égyptienne se mettait en place chez nous ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans bloc note
commenter cet article

commentaires

D.J 06/07/2013 23:02


Encore heureux que Hollande n'a pas invité l'Egypte à rejoindre l'UE. Décidemment tes compatriotes ont vraiment fait une connerie d'avoir mis la France à gauche toute. Président ,gouvernement,
parlement et sénat.


 


D.J

David 06/07/2013 21:03


effectivement ! J'étais parti sur un temps composé. Je m'en vais corriger cela !

pacoya 06/07/2013 19:38


petite coquille dans votre texte bien par ailleurs; "Il fallait vite trouvé..trouver?"

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo