Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 12:58

Rêvons un peu et projetons dans le futur, mercredi matin. Les Américains retrouvent leur bon sens et Obama est battu, de justesse, mais battu. C'est la fin de 4 ans d'un cauchemar où un beau parleur a réussi à faire croire à l'Amérique qu'il avait du talent.

 

Il est bien trop tôt pour crier victoire, et pour être honnête, je pense qu'Obama sera réélu. Parce qu'il a la puissance médiatique avec lui, parce que certains swing states lui sont toujours favorables, parce que le Bengahzi gate ne perce pas dans le grand public.

 

Romney a fait une remontée spectaculaire, les sondages le donnent au coude à coude avec Barrack, mais est-ce que cela sera suffisant ? L'opinion mondiale lui est totalement défavorable et s'il était élu, il est clair que le gueule de bois serait comparable à celle de 2004 pour nos élites auto-proclamées !! J'en veux pour preuve ce tweet hallucinant de Roselyne Bachelot qui se réjouit d'avance de la défaite du candidat du GOP en terminant par "Romney, you can't" !! Venant de quelqu'un qui a décrédibilisé pour 100 ans les campagnes de vaccination, on attendait un peu plus de jugeotte !

 

J'espère donc que l'Amérique retrouvera le chemin de la raison demain soir, qu'elle renverra aux poubelles de l'histoire le pire président américain avec Carter et qu'elle repartira sur le chemin de la liberté, de l'entreprise, qu'elle redeviendra un phare pour le monde ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans USA2012
commenter cet article

commentaires

David 07/11/2012 21:41


Les drones si décriés par le gouvernement afghan...

lucien 07/11/2012 21:21


Vpous avez un discours très partisan, c'est le moins qu'on puisse dire mais affirmer qu'Obama a triplé la dette est totalement faux. A l'arrivée de Bush fils, elle était de 5728 milliards de
dollars, à son départ, après 2 mandats, 10628 milliards de dollards. Après 4 ans d'Obama,elle est passée à 16061 milliards de dollards. Voila les chiffres, défi majeur, mais les républicains
n'ont pas fait mieux que les démocrates sur ce plan. Sur la lutte contre le terrorisme, Obama a opté pour une utilisation accrue des drones. Personnellement, je préfère cela à des troupes au sol.
Cela fait moins de jeunes américains qui y laissent leur peau. Votre procès contre Obama sur sa faiblesse vis à vis du terrorisme est sans fondement.

David 07/11/2012 13:41


J'ai écrit en 2008 que le déficit américain avait trop augmenté sous Bush (qui avait quand même du affronter la fin de la bulle internet, le 11 septembre, la guerre contre la terreur) et que
c'est là dessus que Obama avait attaqué.


Mais entre hériter d'une situation mauvaise (Reagan avait pire en arrivant en 80) et l'aggraver en la multipliant par 3, il y a une marge !


 


Obama a totalement échoué dans la lutte contre la dette ! C'est un fait , c'est indiscutable ! Il a fait bien pire que Bush !

lucien 07/11/2012 13:35


Sur le plan économique, Obama n'a pas fait pire que Bush fils. L'endettement astronomique des USA était déjà là sous les 2 mandats de Bush fils. Mais étant néoconservateur, vous ne pouvez pas
dire le contraire bien évidemment.

David 07/11/2012 09:24


Et à regarder leur pays couler, rejoindre la vieille Europe...