Désespoir chez les admirateurs les plus forcenés d'Obama (il y en a encore) : le grand homme, prix Nobel de la paix, a décidé qu'il ne fermerait pas Guantanamo !!
C'était pourtant l'une de ses promesses phrases de sa campagne électorale. Mais les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Ou les naïfs !!
Bien sur, les admirateurs du messie nous expliquent que si Obama ne tient pas sa promesse, c'est la faute aux vilains Républicains qui font rien qu'à l'embêter, les salopiots !!
La vérité est qu'Obama, qui s'est inventé le rôle de l'anti-Bush, se rend compte au fur et à mesure de son mandat, que son prédécesseur avait raison sur à peu près tout. Il flirte sans état d'âme avec le camp Bush (le père, Jeb... en attendant W) et sait que s'il veut être réélu, il va falloir tenir compte de l'électorat conservateur !!
Ne boudons pas notre plaisir : Obama tourne le dos à ses promesses les plus démagogiques !! Il ne lui reste plus qu'à emboîter le pas à la France qui a reconnu le CNT et clouer au sol l'aviation libyenne !!