Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 16:28

Désespoir chez les admirateurs les plus forcenés d'Obama (il y en a encore) : le grand homme, prix Nobel de la paix, a décidé qu'il ne fermerait pas Guantanamo !!

 

C'était pourtant l'une de ses promesses phrases de sa campagne électorale. Mais les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Ou les naïfs !!

 

Bien sur, les admirateurs du messie nous expliquent que si Obama ne tient pas sa promesse, c'est la faute aux vilains Républicains qui font rien qu'à l'embêter, les salopiots !!

 

La vérité est qu'Obama, qui s'est inventé le rôle de l'anti-Bush, se rend compte au fur et à mesure de son mandat, que son prédécesseur avait raison sur à peu près tout. Il flirte sans état d'âme avec le camp Bush (le père, Jeb... en attendant W) et sait que s'il veut être réélu, il va falloir tenir compte de l'électorat conservateur !!

 

Ne boudons pas notre plaisir : Obama tourne le dos à ses promesses les plus démagogiques !! Il ne lui reste plus qu'à emboîter le pas à la France qui a reconnu le CNT et clouer au sol l'aviation libyenne !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br />  Cette promesse n'était pas tenable. Il est impensable de traduire ces gens devant des juridictions fédérales. De plus, les terroristes ne tombent pas sous le coup de la Convention de Genève.<br /> Alors  ? Ben Guantanamo c'est ce qu'il y a de mieux adapté. Et ça n'a rien à voir avec ce qu'on nous vend : les innocents sont relâchés, seuls les coupables sont retenus. Et dans des<br /> conditions tout à  fait décentes : les prisonniers de Guantanamo ont des bibliothèques, des lecteurs DVD, un exemplaire du Coran par tête, etc... Plutôt qu'affirmer vouloir la fermer puis se<br /> rétracter et se choper la  honte, Obama aurait dû faire un meilleur travail pédagogique que Bush pour expliquer en quoi cette solution était la bonne car la seule. Mais non ! il a fallu qu'il<br /> fasse de l'anti-bushisme buté et  voilà le résultat ! Complètement contre-productif (ce dont je ne me plains pas, plus il se plante mieux je me porte). Ça démontre bien à quel point promettre<br /> en fonction des sondages ultra  ponctuels se retourne toujours contre vous. Obama n'arrive pas à la cheville de Bush.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pour ce coup-ci; je ne vais pas me plaindre d'une promesse électorale non tenue d'un politicien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D.J<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre