Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 07:21

Cette fois, c'est la bonne ! Après 9 jours où Hollande a montré que son discours d'avant élection n'était qu'un paravent destiné à séduire les gogos par son antisarkosysme et à faire croire qu'il avait un programme raisonnable, le nouveau Président prend ses fonctions.

 

Finie donc la période floue et place au pouvoir, le vrai, celui qui doit changer radicalement le pays par ses réformes sociétales (mariage gay, vote des étrangers aux élections locales, recrutement massif de fonctionnaires) !!

 

Le changement, c'est maintenant nous dit-on ! Ce qui est sûr, c'est qu'entre le discours de campagne et la première semaine, il y en a eu du changement.

 

Ainsi, Hollande devait dîner dans un restaurant de Tulle pour fêter sa victoire. Il a en fait loué 4 jets pour se rendre à Paris. Vous avez aimé le bling bling de Sarkozy, pas de soucis, on reste dans la continuité.

 

Ainsi, Hollande devait bloquer les prix de l'essence. Finalement, il n'en fera rien vu que cela baisse tout seul. 

 

Ainsi, Hollande devait s'entourer de gens sans tâches. Finalement, Ayrault pressenti pour être Premier Ministre a été condamné dans les années 90. Mais bien sûr, au PS, on minimise. Après tout un homme de gauche n'est jamais autant coupable qu'à droite.

 

Passons sur les claques reçues de Mme Merkel dont la défaite dimanche n'entame en rien sa volonté de rigueur, le SPD, vainqueur des élections et principal opposant à la chancelière a inventé la règle d'or et a aplaudi son discours de vendredi ! Sans parler de la mise en garde d'Obama sur un retrait d'Afghanistan de la France, en dépit des accords signés.

 

Passons aussi sur l'initiative Rocard, sur le licenciement d'un journaliste de RTL qui a osé faire un tweet pas très sympa sur la compagne de Hollande, cette même compagne qui a demandé à un autre de Paris-Match a "quoi il jouait" car il avait ommis de mettre le mot ex devant couple Hollande-Royal !!

 

Bienvenue donc pour 5 ans d'un long chemin de croix où l'incompétence va le disputer à la démagogie. Mais rassurons nous, cela sera sous les hourras des médias, redevenus bien sages depuis qu'ils ont eu la peau du "p'tit".

 

A moins bien sûr que les 10 et 17 juin, les Français aient un sursaut de lucidité.

Partager cet article
Repost0

commentaires