Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 06:29

reagan.jpgSi la maladie ne nous l'avait pas enlevé le 5 juin 2004, Ronald Reagan aurait 100 ans aujourd'hui ! Celui qui fut le 40e président des Etats Unis est né le 6 février 1911 à Tampico à l'ouest de Chicago. Il fut maître nageur-sauveteur, acteur (il eut même un chimpanzé comme compagnon, devançant ainsi Clint Eastwood qui tourna avec un Orang Outang), commentateur radio, présentateur télé, puis l'âge aidant, le démon de la politique s'empara de lui. Il devint gouverneur de Californie et écrasa le stupide Carter lors des élections de 1980 , remportant 44 états sur 50.

 

Avec lui, ce fut la fin de l'Amérique qui se couche devant le reste du monde. Férocement anticommuniste, il ruina l'URSS via une coûteuse course au armement et entraîna la chute du régime rouge à l'est. Il brisa les reins des syndicalistes américains et opta pour une politique libérale, tout en trouvant en Angleterre une âme soeur en politique Margaret Thatcher ! Avec lui, l'Amérique redevint le pays numéro 1 et ce, sur tous les plans.

 

Victime d'un attentat 69 jours après le début de son mandat (un déséquilibré lui tira dessus pour attirer l'attention de Jodie Foster), il trouva le moyen de plaisanter avant d'entrer en salle d'opération en déclarant au chirurgien-chef "J'espère que vous êtes tous Républicains".

 

President_Reagan_and_Prime_Minister_Margaret_Thatcher_at_Ca.jpgCar Reagan, qui fut honni par tout ce que la planète compte de bobos et de gauchos, fut l'un des étendards charismatiques du Great Old Party. Non seulement, il porta les valeurs de son parti très haut, mais il réussit à se faire réélire avec 49 états sur 50, puis à faire élire son vice-président, Georges Bush senior, ce que ne réussit pas à faire Clinton.

 

Reagan fut un des plus grands présidents américains et son peuple l'a bien compris !! Il reste pour ce pays un symbole fort, une lumière dans les ténèbres !! Et dire que certains incultes osent comparer Obama à ce géant de la politique parce que l'ex-messie a ostensiblement fait savoir qu'il emmenait une biographie de M.Reagan !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D


Pierre a dit tout haut ce que j'avais oublié de marquer !



Répondre
P

Ceux qui osent comparer ce tocard d'Obama à Reagan sont les consternantes groupies lobotomisées d'Obamazoom.


Répondre
D


Très bon billet; merci


 


D.J



Répondre