Que de bonnes nouvelles en ce moment ! Après la disparition de Stéphane Hessel, le résistant mytho et antisémite, voilà que Chavez dégage à tout jamais de la scène politique et médiatique !!
Entendons nous bien ! Sur une échelle de 1 à 10 niveau salaud, Chavez ne vaudra jamais un Saddam, un Staline ou Hitler. Les naïfs pourraient même croire qu'il fit le bonheur du Vénézuelien moyen ! Mais que voulez vous, un communiste est forcément suspect. Surtout quand il soutient avec force Castro, Assad, le Hezbollah, l'Iran ou les extrêmistes palestiniens !!
Chavez a instauré une nouvelle forme de dictature, une dictature basée sur des médias dociles, sur la bobo attitude qui gangrène la planète et sur un anti-américanisme tellement carricatural qu'il en est presque risible. En maintenant une pseudo-opposition pour se donner une bonne conscience démocratique lors d'élections plus ou moins bidonnées, Chavez faisait croire au monde que le Vénézuéla était une République exemplaire. Il avait réussi à faire oublier son projet qui lui aurait donné des pouvoirs à vie et que le peuple, dans un élan de lucidité, lui avait renvoyé en pleine tronche. Exit également toutes les magouilles que son parti faisaient, en détournant l'argent du pétrole , non pas au profit du peuple, mais au profit du peuple inscrit à son parti !! Les témoignages de gens virés de leur appartement du jour au lendemain pour y loger un membre du parti de Chavez sont légions. Mais bien entendu, la presse oubliait de nous en parler !
Chavez, c'est surtout le négationiste, le type qui va faire croire au monde entier que ce sont les USA qui lui ont collé un cancer et qui va se faire soigner à Cuba, accélérant de facto son trépas ! Chavez, c'est le mec qui recevait en grande pompe tous les autres dictateurs, qui insultait Bush (je sens l'odeur du diable, lors de son discours de l'ONU) pour se faire mousser par tous les débiles style Mélanchon. Chavez, c'est le con qui trouvait suspect le 11 septembre ! Chavez, c'est tout simplement le mec que tout le monde trouve cool, mais qui cache d'ignobles cadavres dans son placard doré !
Un monde sans Chavez sera forcément meilleur ! La démagogie en prendra un coup, cependant ! Mais je ne me fais pas d'illusions ! Les gauchos se trouveront vite un autre héros, un nouvel homme fort qui envoie balader le capitalisme et qui se fait passer pour Robin des bois ! Car un gaucho à besoin d'un héros. Il a eu Lénine, Staline, Che Gevara... Tout un paquet d'ordures patentées dont on a encore bien du mal à faire tomber de leur piédestal !
Chavez n'est plus ! Le Vénézuéla va pouvoir vivre mieux ! Ou au moins, ne plus être représenté par un fumier !! c'est déjà cela de gagné !!