Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 08:57

La pastèque est un fruit gorgée d'eau qui a une particularité rigolote : elle est tout verte en dehors mais toute rouge en dedans ! Eva Joly, comme tous les membres du parti écologique est une pastèque ! Mais une pastèque de première comme l'a démontré son discours clôturant l'université d'été des écolos. Entre parenthèse, parler d'université pour un rassemblement politique est un insulte pour tous ceux qui suivent un véritable parcours universitaire !!

 

Mme Joly veut, entre autre, revenir à la retraite à 60 ans, mettre en place le vote pour les étrangers, lutter contre "le pouvoir de l'argent", interdire le cumul des mandats (il faudra donc qu'elle explique à Mamère qu'il ne pourra plus être maire et député) et surtout elle refuse d'inscrire la règle d'or, estimant que la France ne doit pas se mettre des barrières comme s'empêcher de s'endetter au delà du raisonnable ! Pour elle, il suffit de taxer les "riches" pour équilibrer les comptes ! C'est ce qu'avait fait la gauche avec les résultats que l'on connait ! 

 

Le programme du PS était un bel exemple de régression , celui d'Eva Joly est carrément d'inspiration marxiste pur et dur !! On se croirait dans les années 70 quand Marchais, qui pesait encore 20%, faisait l'éloge de l'URSS.

 

On notera aussi que la vilaine scandinave (je sais, j'attaque le physique, mais c'est assez rare de voir une femme politique être à ce point l'antithèse de son nom) a déclaré qu'elle refuserait que les Verts fassent partie d'un gouvernement PS qui ne voudrait pas sortir du nucléaire ! Sur ce point, elle pense que peser 1% des votes lui donne des droits sur une éventuelle majorité, mais c'est paradoxalement sa seule déclaration qui ne soit pas inspirée par St Lénine ! Car le PCF est franchement hostile à une sortie du nucléaire aux vues du nombre de "travailleurs" qu'il fait vivre en France !!

 

Bien entendu, et comme toujours chez les verts, l'écologie a été peu présente dans le discours. La déforestation, la destruction des biotopes complexes, l'extinction des espèces, la pollution de l'eau, le non-accès à l'eau dans les pays pauvres, la lutte contre le paludisme, le non civisme des français en matière de déchets... Cela fait belle lurette que les zécolos pastèques ne mettent plus en avant ces évidences de combat !! 

 

Et continuent donc à me faire penser qu'une écologie responsable est une écologie apolitique, une écologie qui serait l'affaire de tous et non pas de quelques politiques plus occupés à chasser le maroquin que sauver la fourrure...

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans écologie
commenter cet article

commentaires

D.J 22/08/2011 19:47



Juste un commentaire sur l'entête du blog concerant la fin Kadhafi. Les libyens peuvent effectivement remercier Sarkozy, mais aussi le premier ministre britannique David Cammeron ainsi
que les Etats-unis qui sans les ravitailleurs US, les bombardements des avions de l'Otan n'auraient pas été possible.


 


D.J



D.J 22/08/2011 18:02



Eva Joly est une pastèque rouge à l'interieur rouge. C'est nouveau ça vient de sortir.


 


D.J



Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo