Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 08:35

danielle-mitterrand-300x150.jpgJe veux bien entendu parler de Mme Mitterrand, celle qui, pour devenir première dame, avala sans rechigner l'infidélité puis la double vie de son mari !

Danielle Mitterrand est donc morte hier. Et comme à chaque fois, nous avons droit à un concert de louanges. Sauf que là, ceux qui tressent les laurieux sont au mieux des faux-derches, au pire des imbéciles aveugles !

Car comment peut-on oser dire qu'elle fut de tous les combats pour la liberté quand on supportait Castro, meurtrier de 30 000 cubains (estimation base) depuis 50 ans !! Quand elle ne renia aucune de ses amitiés gauchistes et extrêmistes !! Qu'elle supporta les porteuses de voile à l'école !! Qu'elle ne trouva jamais rien à redire aux magouilles de son fils en Afrique !! Qu'elle avalisa ce scandale absolu que fut le logement aux frais de la République de la fille cachée de son mari, avec tout ce qui en découla : écoutes illégales, pressions sur la presse et j'en passe !!

 

Danielle Mitterrand était aussi opportuniste que son mari ! Elle ne le quitta pas parce que la soupe en tant que première dame était bien trop bonne !! Rapprochez cette attitude de Cécilia qui quitta Nicolas Sarkozy malgré l'attrait d'une vie quasi princière.

 

On nous l'a décrit comme une femme de gauche ! Elle passait pourtant ses vacances avec son mari dans des palaces arabes à 5 étoiles ! On nous l'a décrit comme courageuse : son seul acte de "courage" durant la présidence fut de recevoir à l'Elysée le Dalaï lama !! Quelle prise de risque !

 

Finalement, ces meilleurs combats furent ceux dont on ne parlait pas : l'alphabétisation des jeunes filles dans le tiers monde ou l'accès à l'eau potable. Je lui reconnais ce travail.

 

Mais pour le reste, inutile de m'attendrir. Elle était à l'image de son mari : ambitieuse, opportuniste, malhonnête dans ses convictions et incapable de se remettre en question. Pas de quoi lui rendre hommage !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans True France
commenter cet article

commentaires

mag 24/11/2011 19:55


Je suis bien d'accord avec votre article!!!

D.J 23/11/2011 13:27


" Finalement, ces meilleurs combats furent ceux dont on ne parlait pas : l'alphabétisation des jeunes filles dans le tiers monde ou l'accès à l'eau potable. Je
lui reconnais ce travail. "


 


Quand on soutient une idéologie qui a rendu le tiers monde miséreux et que l'on est pote avec leurs bourreaus; on se demande si ces combats ont eu vraiment un sens. En Suisse on a
Jean Ziegler le défenseur des opprimés et ami des oppresseurs.


 


Enfin; moi je vois cela comme ça.


 


D.J

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo