L'hypocrisie socialiste n'a pas de limite. Après avoir traité les symboles de l'ouverture de traitres il y a 3 ans, le PS pleure désormais leur départ en parlant de gouvernement ancré à droite.
Que les ministres d'ouverture aient déçu, nul ne dira le contraire. Pire encore, ils n'ont jamais réussi à s'imposer et à séduire l'électorat du camp adverse. C'était pourtant le pari de Nicolas Sarkozy. Et comme depuis des mois, certains critiquaient ouvertement le gouvernement auquel ils appartenaient (mais sans avoir le courage de démissionner), mieux valaient qu'ils partent pour de bon.
Quand à Jean Louis Borloo, rappelons que ce sont les médias qui en ont fait un premier ministre ! Ces médias toujours aussi prompts à donner des leçons, tirer des plans sur la comète mais surtout à ne jamais reconnaître leurs erreurs. François Fillon était le mieux à même à se succéder à lui même. Pourquoi tout changer, quand il s'agit juste de revenir à la politique pour laquelle Nicolas Sarkozy a été élu ?
On notera tout de même que Frédéric Mitterrand a gardé la confiance du président, que Juppé fait un énième retour (même s'il est vrai que son éviction au lendemain de son échec aux Législatives était injuste), que Eric Woerth paie la polémique Béttancourt mais surtout que le président regarde surtout sur sa droite. On verra si on a vraiment une politique de droite !
Les grincheux nous balancent du "tout ça pour ça". Mais honnêtement, qui y croyaient à un retournement spectaculaire ?