Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2015 1 02 /02 /février /2015 18:29

Pour le premier test politique depuis la semaine sanglante du 7 janvier, on est en droit de tirer plusieurs conclusions , pas forcément réjouissantes ! Le FN est en tête, le PS est 2e, l'UMP est éliminée.

 

La première est que malgré, ou plutôt grâce à l'ostracisme dont il a été "victime" lors de la marche du 11 janvier, le FN n'a pas perdu une once de terrain ! Comme je l'avais noté, la façon dont le PS a rejeté le FN ne pouvait que le renforcer, ce parti adorant jouer sur la "victimisation" dont il serait victime. Le piège était gros comme une maison, la gauche a foncé dedans tête baissée.

Donc pas d'effet Charlie !

 

La deuxième est que le PS se qualifie aussi pour le 2e tour alors que depuis 2012, le parti de Hollande perdait systématiquement les législatives partielles. A croire que la comédie hollandaise sur le corps des victimes des fous de dieu a quand même fonctionné. Alors que les services de l'Intérieur et de la justice ont échoué lamentablement quant à la gestion du djihadisme en France, la gauche a réussi à faire croire qu'elle était ferme, qu'il n'y aurait plus jamais cela, etc... Du coup, les gogos se sont laissés pieger et ont donc voter pour un parti qui a échoué en tout et sur tout depuis 2012. Preuve que le Français est quand même un sacré naïf, pour rester poli.

Donc effet Charlie !

 

La troisième est que l'UMP n'a pas été capable de profiter de la conjoncture et se voit donc pris dans le guêpier du "front Républicain", ce truc inventé par la gauche qui n'a aucune honte à s'allier avec la gauche fasciste mais qui interdit aux autres d'en faire de même ! Il est vrai que l'UMP n'a toujours pas compris que le centrisme était de la dauble, que singer la gauche ne servait à rien et qu'au contraire s'afficher clairement à droite était ce qu'il fallait faire pour regagner son électorat. Mais quand on voit que Juppé est toujours là ou que NKM, la cruche qui a activement participé à la défaite de 2012, est toujours dans les petits papiers de Sarkozy, on peut se poser de vraies questions sur la capacité à vouloir faire une politique de droite.

 

Enfin, la forte abstention a profité au FN !! Un jour, les électeurs de droite comprendront que, pendant qu'ils vont à la pêche, les électeurs du FN bougent leur cul ! Et on assistera peut être à un vrai retour de la droite. Maintenant on peut comprendre l'électeur UMP qui refuse d'aller voter pour un candidat qui affirme "Ce sont les petits blonds qui m'emmerdent, pas les gens qui viennent de l'immigration" ! 

 

Le soucis est que, effet Charlie ou pas, même s'il est clair que cela a joué contre l'UMP, les gens croient au Front National, un parti dont la politique est légèrement à gauche de Mélanchon.

 

Je l'ai déjà écrit, je le redis : le FN ne s'est pas opposé au Mariage pour tous (Effet Phillipot), a fermé sa tronche sur la désastreuse réforme des rythmes scolaires, ne dit rien sur la dérive rouge coco de la Justice, soutient l'extrême gauche en Grèce. 

 

Le FN n'est pas un parti d'opposition. Ce n'est qu'un ramassis d'opportunistes qui ne rêvent que de se nourrir sur la bête.

 

Maintenant, si vous pensez que c'est la solution, je rappelle que 52% de Français ont cru qu'Hollande était la solution !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans True France
commenter cet article

commentaires

secotine 02/02/2015 19:46


Que pouvait-on attendre d'"un candidat désigné par le trio Juppé,Raffarin,Fillon ?


Apparemment ils ne se battaient pas au portillon


Par ailleurs la comunauté turque étant ce qu'elle est dans le Doubs, le pauvre garçon a dû penser que son commentaire lui apporterait les voix des musulmans


Attribuer cet "échec" à Sarkozy comme le font les "journalistes" me parait un peu abusif puisque ce n'est pas lui qui a "choisi" le candidat et que cela lui permettra peut être de dire à l'avenir
aux trois compères "on voit ce qui arrive quand c'est vous qui choisissez" 


J'espère que les Français sortiront de leur léthargie au mois de mars et oublieront "l'effet Charlie"