Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 21:33

C'est entendu !! Si une élu démocrate a été pris dans une fusillade, c'est que la faute au "climat malsain" aux USA et aux vilains Républicains et leurs odieux alliés des Tea Parties ! Sarah Palin n'avait-elle pas parlé d'hommes et de femmes politiques à "abattre" ? Fermez le ban et circulez, y a rien à voir !

 

Sauf que, le site Saberpoint (http://saberpoint.blogspot.com) a levé un lièvre plus qu'intéressant si l'on veut être objectif et se dire que la violence verbale ne vient pas que du camp de la "réaction" !!

En voici le texte en anglais

 

Only two days before Rep Gabrielle Giffords was shot in Arizona, a blogger at the left wing site Daily Kos criticized Rep Giffords.  The liberal blogger lives in Giffords district in Arizona and had voted for her and supported her for election, but now was quite upset that Giffords had voted against Nancy Pelosi for Minority Leader.  The blogger declared that Gabrielle Giffords was now "DEAD TO ME."  Interesting choice of words.  Did liberal assassin Jared Loughner read the Daily Kos post and internalize the headline as a suggestion to be taken literally?

 

En clair, ce gauchiste américain dit la même chose que Palin "Elle est morte pour moi". Le vocabulaire politique est parfois violent, et il émane de tous les camps. De plus, quand des démocrates extrêmes pendaient l'effigie de Palin en 2008, nul ne s'offusquait. 

 

Soyons clair : rien ne dit qu'il s'agisse d'une attaque politique, mais plutôt l'acte d'un déséquilibré. Mais il est tellement facile pour les démocrates de parler d'un "climat malsain" depuis les élections mi-mandats tant ils savent que les médias de la planète entière relayeront leur propagande !!

 


Partager cet article

commentaires

Lestat 10/01/2011 19:37


Jared Laugner est bel et bien un gaucho, et non des moindres. http://gatewaypundit.rightnetwork.com/2011/01/shooter-jarod-laughner/ Pauvres médias. Nul doute que le forcené va devenir de facto un
"bandit révolutionnaire" mort pour la cause.


Tonio 10/01/2011 19:29



Non non tu as bien entendu, les média français reprennent la réthorique démocrate... Bref ils sont tous branchés sur les chaines américaines (sauf la Fox;) ) et reprennent les mêmes arguments....


Pffff... cela fait hummm presque 5 ans que je passe sur ton blog et force est de constater que le monde ne change pas. Mais nous non plus et tant mieux ! ;)



D.J 10/01/2011 19:19



J'ai donc pas mal capté, quand j'ai entendu au JT de TF1 que le Tea Party fut responsable de cette tragédie. ( j'écoutais les infos d'une oreille ). Mais je crois que les médias de chez nous
ne savent plus quoi inventer pour discréditer les conservateurs US. Et Obama est finalement moins con que nos médias. Il ne se livre pas à de pareil accusation dans ce genre de tragédie.


 


D.J 



Tonio 10/01/2011 19:13



Arf cela n'a pas manqué, sur le figaro à peine j'ai commencé à lire un commentaire sur cette fusillade que j'ai reconnu un style d'écriture familier (le tiens! ) ;)


De toute manière aveugle est celui qui ne veut pas voir, et tout ces pseudos journaleux ne se fondent que sur l'echo de ce qui se raconte dans leurs redac et pour la majorité ne connaissent rien
a la situation sociale et politique américaine.


 


Comme tu l'as si bien dit: les responsables sont les républicains et leurs campagnes diabolique à la limite du nazisme (et encore c'est light) contre les saints démocrates.


Bref le pays change mais les débats sont les mêmes ici....


 



Greg 10/01/2011 19:11



Il faut que les journalistes m'expliquent comment ils peuvent faire le rapprochement entre Marx et Sarah Palin. Stehli a peut etre une explication.