Dimanche 12 février 2012 7 12 /02 /Fév /2012 16:14

La polémique sur les propos de Claude Guéant ont le mérite de démontrer, si besoin en était, que la gauche reste toujours aussi prévisible et ridicule ! 

 

Mais au delà des noms d'oiseaux qu'elle a adressé à sa nouvelle tête de turc (il y a deux ans, c'était Besson), et au delà de l'amalgame classique avec le FN, parti que la gauche déteste sauf quand il l'aide à gagner des élections comme en 1997 ou en 2004, il était temps que cette campagne décolle enfin !

 

Parce qu'entre l'autosatisfaction d'Hollande, persuadé d'avoir déjà gagné, et l'attitude des médias, totalement acquis à la gauche, il fallait bien que la droite revienne.

 

Puisque pour la gauche tout se vaut, Claude Guéant vient de remettre sur le devant de la scène une vérité toute simple : tout ne se vaut pas. La cathédrale de Chartes est un monument comme il n'en existe nul autre sur la planète et jamais on n'y a pratiqué de sacrifices humains dedans. Les admirateurs des civilisations pré-colombiennes oublient ce point de détail.

 

Le cinéma médiatique de ce député PS qui assimilie Guéant au nazisme nous montre aussi que la gauche ne recule devant rien pour faire parler d'elle et pour jeter l'ostracisme sur ceux qu'elle considère comme nuisible. On notera que, lors de sa visite outremer, Guéant n'a pas pu rencontrer les élus de gauche, ceux ci ont refusé d'accueillir un ministre de la République. C'est sans doute cela la tolérance vantée par Hollande et le rassemblement qu'il prône !

 

Non seulement, Guéant a eu raison, mais en plus, il ose tenir tête à toute cette caste bien pensante qui vous met dans le même sac que le FN si vous osez aller contre ses idées ! Le truc est éculé mais il marche toujours chez les journaleux, les gauchos et les ignorants. Il est d'ailleurs amusant de voir que les thèses du FN sont très proches de celles de Mélanchon qui est pourtant un allié objectif de Hollande (il a clairement dit qu'il appelerait à voter pour lui au second tour). Doit-on en déduire que Marine est un allié d'Hollande ??

L'autre aspect de cette campagne est le "à droite toute" de Nicolas Sarkozy. Cela a eu le don d'exaspérer Bayrou qui, ipso facto, s'est rangé dans le camp de la bien pensance !! Bayrou qui a été un ministre de l'éducation médiocre continue à donner des leçons de démocratie et de valeurs à la terre entière. Pourtant, comme il était content quand le RPR lui offrait des sièges à l'assemblée ! Bayrou ne veut pas être de droite, très bien, qu'il dégage. Qu'il fasse comme Mélanchon, une campagne de premier tour pour se rallier ensuite à Hollande. La trahison, il connaît. En 95, il fut le premier soutien de Balladur à le lâcher pour appeler à voter Chirac. Résultat, il garda son poste !

 

Nicolas Sarkozy a bien raison de vouloir faire une campagne à droite : il y  a déjà 6 candidats à gauche en ajoutant les troskkystes et Joly au trio Hollande-Mélanchon-Barou ! Et comme Marine Le Pen, tout comme son père, n'est pas à droite non plus, le président sortant n'a pas le choix. C'est en faisant campagne à droite qu'il réunira le peuple de droite. Tout comme Bush en 2004 l'avait fait avant lui.

 

Il est encore trop tôt pour savoir si cette stratégie sera payante. Mais les insultes de la gauche et les délires de Bayrou nous ont donné un petit avant goût de ce qui se passera en mai prochain si Hollande gagne !!

 

Par Dave - Publié dans : politique française - Communauté : BLOGS, en parler ...
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés