Si l'on nous parle régulièrement des deux journalistes français retenus par les talibans depuis plusieurs mois, le soldat Guilat Shalit n'a pas vraiment droit à ce traitement médiatique.
Enlevé il y a 4 ans , jour pour jour, le 25 juin 2006, par le Hamas, Guilat est tout simplement ignoré par les médias. Il est vrai qu'il a eu la mauvaise idée de ne pas être journaliste mais d'appartenir à Tsahal !!
On s'étonnera aussi que la moindre atteinte aux intérêts palestiniens se traduit par une volée de bois vert à l'égard d'Israël tandis que personne ne parle du fait qu'un jeune homme est en train de pourrir au fond d'une geôle du Hamas, qu'il n'a pas été visité par la Croix Rouge, que sa famille n'a aucune nouvelle, aucune image.
La manifestation de soutien à Paris sur le Trocadéro hier a été très peu commentée par les médias, bien plus occupée à faire les beaux yeux à des syndicats rétrogrades qui vivent sur une autre planète et organisent des manifestations pour protester contre des réformes nécessaires qui ne concerneront pas une bonne partie de leurs troupes !!
Guilat possède aussi la nationalité Française, mais qui s'en soucie vraiment ?