Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 06:42

Si l'on nous parle régulièrement des deux journalistes français retenus par les talibans depuis plusieurs mois, le soldat Guilat Shalit n'a pas vraiment droit à ce traitement médiatique.

Enlevé il y a 4 ans , jour pour jour, le 25 juin 2006, par le Hamas, Guilat est tout simplement ignoré par les médias. Il est vrai qu'il a eu la mauvaise idée de ne pas être journaliste mais d'appartenir à Tsahal !!

On s'étonnera aussi que la moindre atteinte aux intérêts palestiniens se traduit par une volée de bois vert à l'égard d'Israël tandis que personne ne parle du fait qu'un jeune homme est en train de pourrir au fond d'une geôle du Hamas, qu'il n'a pas été visité par la Croix Rouge, que sa famille n'a aucune nouvelle, aucune image. 

La manifestation de soutien à Paris sur le Trocadéro hier a été très peu commentée par les médias, bien plus occupée à faire les beaux yeux à des syndicats rétrogrades qui vivent sur une autre planète et organisent des manifestations pour protester contre des réformes nécessaires qui ne concerneront pas une bonne partie de leurs troupes !!

Guilat possède aussi la nationalité Française, mais qui s'en soucie vraiment ?

Partager cet article

Published by Dave - dans Israël
commenter cet article

commentaires

Dave 27/06/2010 21:42



Donc, Jacques, on libère des dizaines de terroristes islamistes contre un seul soldat qui ne faisait que son boulot !!


On voit que la propagande marche bien !!



jacques 27/06/2010 07:55



LA SEULE CONDITION DE LA LIBERATION DE CE SOLDAT ISRAELIEN C'EST LA LIBERATION DE PRISONNIERS PALESTINIENS. SEUL ISRAEL A LES CARTES EN MAIN, LA FRANCE N'A PAS ET NE PEUT DE TOUTE FACON PAS
INTERVENIR DANS CETTE AFFAIRE,


 



David Martin 25/06/2010 20:46



Noé : oui, il n'y a rien de comparable entre deux journalistes enlevés depuis plusieurs mois mais qui bénéficient d'une aide médiatique énorme, de la visite du président de France télévision,
 des ministres.... et un petit soldat juif , à la double nationalité (comme Ingrind Bettancourt) dont tout le monde se contrefout au sommet de notre état !!



D.J 25/06/2010 17:40



@ Noé,


 


Vous avez raison. Les deux journaliste retenus par les talibans, n'ont pas choisi leur job et ne sont pas allez là bas en volontaire comme tout journalistes couvrant l'information dans les pays
les plus dangereux.


@ Jacques,


Heureusement que les soldats de citoyenneté étrangères, ne raisonnent pas comme vous, avant de s'engager dans le légion étrangère. Armés, qui rend bien service à la France dans les
zones de conflits aux quatre coins du monde.


 


D.J



JACQUES 25/06/2010 13:57



Guilat possède aussi la nationalité Française, mais qui s'en soucie vraiment ?


EN PRINCIPE UN VRAI CITOYEN FRANCAIS CHOISIS DE S'ENGAGER DANS UNE ARME DES FORCES FRANCAISES, IL NE S ENGAGE PAS AU SERVICE D UNE NATION ETRANGERE.