Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2014 6 06 /12 /décembre /2014 07:42

C'est avec un certain étonnement que j'ai appris le départ de Guy Millière de Dreuz.info. En effet, Guy était présent sur le site quasiment depuis le début de Drzz, créé en 2006 par un ami suisse (non ce n'est pas Michel Garroté) et dont je fus le modeste inspirateur (et également l'un des contributeurs jusqu'au moment où son fondateur a passé la main. J'y ai notamment publié une interview d'Ivan Rioufol).

 

Ce sont des divergences de vue entre Guy et d'autres membres de l'équipe qui ont entraîné son départ (Il l'explique très bien sur sa page Facebook). Mais pour moi, elle devenait inéductable . En effet, depuis 2008, Drzz puis Dreuz suit une pente dangereuse, et seuls les articles de Guy Millière ou de Rachel Franco relevaient un niveau qui ne cessait de s'enfoncer.

 

Michel Garroté a tiré le site vers le bas soit en écrivant des articles d'un style ordurier délirant soit en affichant haut et fort sa haine de sa propre famile politique. Pour information (et pour ceux qui ont la mémoire courte), en 2007, Drzz avait soutenu Nicolas Sarkozy , se réjouissant de son élection. En 2008, quand Garroté était devenu "rédacteur en chef", le site était devenu "officiellement anti-Sarkozy". Depuis, ce fut un pilonage en règle. C'est à partir de ce moment que j'ai pris mes distances, d'autant plus que je fu écarté de l'équipe sans aucun ménagement ni avertissemen quelques mois plus tard (les codes d'accès au blog furent changés, on ne me les communiqua pas. Je précise que le fondateur n'était plus dans l'équipe).

 

L'orientation de Dreuz.info, d'ailleurs devenu une usine à pop-up, ne pouvait donc plus accueillir une personnalité aussi entière et sincère que Guy Millière.

 

Cependant, au détour d'une conversation sur FB, Guy m'a gentiment autorisé la chose suivante :


"Reprenez mes textes, sans problème. Je vais réfléchir à ce que je vais faire pour la suite.  Merci infiniment. Amitiés."

 

En clair, La pensée néoconservatrice reproduira les textes de Guy Millière. C'est un hommage minimum que nous devons rendre à ce grand monsieur qui, depuis des années, constitue l'indispensable contre-pouvoir d'information dans une société de plus en plus politiquement correct.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

David 16/12/2014 07:14


Oui, c'était clairement un soucis entre eux. Et le propriétaire de Dreuz a donc tranché. On peut espérer que Dreuz va revenir à un style plus sérieux. Maintenant, s'il pouvait aussi virer la pub
qui parasite le site ! 

DEBERTEIX 14/12/2014 16:49


Le probleme etait donc bien entre eux.Peut importe que ce soit ici ou sur DRZZ je lirai toujours ses articles.

David 10/12/2014 07:26


Michel Garroté vient de quitter Dreuz à son tour. Du coup, Guy y reprend ses fonctions d'éditeur. Ce qui n'empêchera pas La pensée de publier ses meilleurs textes.

DEBERTEIX 09/12/2014 18:29


C'est génial que l'on puisse bientot lire des articles de Guy Milliere sur LA PENSEE NEOCONSERVATRICE..Je ne me rappelle pas un article sur lequel je n'etais pas d'accord avec son point de
vue.Surtout en ce qui concerne la présidence Sarkozy.Comme je l'ai écrit récemment sur ce site.

David 07/12/2014 09:18


Qui plus est, dans l'article que Greg cite, M.Garroté dit qu'il fixe la ligne directrice depuis 2007. Je peux me tromper, mais il me semble bien que ce n'est pas avant 2008. C'est un point de
détail, mais il montre que M.Garroté réécrit constamment l'histoire du site.


Il est bien dommage que son fondateur ne veuille plus entendre parler de cette aventure : il pourrait remettre les points sur les i et rétablir la vérité.


Mais il m'a dit à plusieurs reprise que pour lui, Drzz était du passé et qu'il n'en parlerait plus. 

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo