Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 12:05

Il y a bien sûr les sondages, tous plus mauvais les uns que les autres ! Avec retard, les Français se rendent compte qu'ils ont élu un incapable ! tant pis pour nous !

 

Il y a la hausse de la TVA. Là, on nage en plein délire. Ayrault et Hollande font annuler la hausse de 1,4 point décidée par Sarkozy, mais créée une hausse de 0,4 point sur le taux normal et de 3 sur le taux réduit. Dans le genre, on vous a bien eu, bande de gogos, Hollande se pose là !

 

Il y a cette phrase sur le mariage gay ! Sans doute étonné par la mobilisation sans précédent des manifestations de samedi et dimanche, juste gâchées par un groupe de folledingues déguisés en nonnes, il vient de lâcher un sacré lest par rapport à son projet en disant que les maires pourront faire jouer leur droit de conscience et déléguer à un adjoint la tâche de célébrer un mariage homo ! Il y a quelques semaines, quand un maire UMP avait osé dire cela, il avait été villipendé par la presse et par la gauche ! Hollande lui donne donc raison ! Encore un effort et c'est tout ce projet imbécile et dangereux qui passera à la trappe !

 

Il y a enfin le recul sur les rythmes scolaires ! Les maires ont rappelé à Hollande que sa "réforme" (en fait, juste un sacré retour en arrière niveau ! Mais bon, il faut bien dézinguer ce qu'a fait le méchant Sarko) va coûter au minimum 600 millions d'euros aux collectivités locales, celles qui financent les écoles. Car sachez le, l'Etat ne paye "que" les salaires des enseignants. Tout le reste, absolument tout est financé par les mairies : bâtiments, chauffage, téléphone, entretien, bus, cantines, fournitures données aux élèves, accès internet, matériels pédagogiques, ordinateurs.... 

 

Du coup, Hollande prévoit de faire passer la réforme sur deux ans. Les communes qui le souhaitent pourront le faire dès 2013, les autres en 2014 ! Passons sur le côté "égalité des chances" ou par le casse-tête de la hiérarchie pour organiser les réunions d'enseignants, mais saluons au moins ce retour à la réalité ! 

 

Car c'est cela la gauche : des effets d'annonces fracassants, des promesses délirantes et une fois élus, le retour à la réalité. Là aussi, j'espère qu'en 2014, on restera en 4 jours !! Pas parce que je suis une grosse feignasse (en plus des 24H00 devant enfant, j'en ai 3H obligatoire en réunion, qui se transforment plutôt en 6 ou 7, plus une petite quinzaine d'heures pour les corrections, préparations... Je ne me plains pas, car, à la différence de beaucoup de salariés, je peux m'organiser comme je le veux), mais parce que, parent également, je sais qu'un enfant qui se lève 5 fois de suite est plus fatigué que lorsqu'il a une coupure dans la semaine !

 

Hollande recule donc un peu partout ! Peut-être prépare-t-il un enterrement en grande pompe de tous ces gadgets !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

David 21/11/2012 17:54


Finalement, Hollande retire sa phrase sur la "liberté de conscience" parce qu'un député PS lui en a fait la remarque !! Pathétique et ridicule !! On se demande qui gouverne ce pays !!

Marc 21/11/2012 13:51


Hollande recule et noel samère se demande à quoi il sert ... c'est bon tout ça, ça me met de bonne humeur. Merci Dave pour vos publications :)

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo