Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2014 2 26 /08 /août /2014 17:49

Pour une fois, Moumou 1er a tranché ! Après avoir supporté les critiques de Montebourg et Hamond, deux gauchos de la pire espèce, tendance caviar, il s'est décidé à les virer !

 

Certes, remanier au bout de 147 jours n'est pas vraiment signe de bonne santé politique, mais si cela permet de dégager l'aile gauche du PS et les Verts, on ne va s'en plaindre et on se dira que c'est un bon début.

 

Montebourg, c'est monsieur Made in France, qui pose avec une marinière pour faire fantasmer les lectrices de Elle !! Et qui après avoir goûté la bonne sousoupe gouvernementale (les voitures, le salaire, les ors de la République) balance désormais à fond sur Hollande ! Enfin, balancer est un bien grand mot, parce que dire que "Hollande ment tout le temps", à part quelques gogos squattant rue de Solférino, tout le monde le sait

 

Hamond, c'est le gus qui a tenté de mettre en musique la désastreuse réforme des rythmes scolaires. Et qui n'a fait que l'empirer. Entre les écoles avec 4 fois des Tap, ceux deux fois, ceux une fois, ceux sans Tap, celles qui raccourcissent les vacances, celles qui reprendront le mercredi, celles le samedi (très rares !),  les communes qui refusent la réforme, celles qui ne feront que de la garderie, celles qui ont passé leur été à chercher des gens pour les Tap... bref, l'école unique est totalement morte.

 

Et Hamond a jeté de l'huile sur le feu, a menacé les communes récalcitrantes des pires infamies... Bref, pour un mec qui se dit "rassembleur", on peut en rire.

 

Quand à sa dernière boutade "Tout est prêt pour la rentrée", c'est vraiment prendre les gens pour des cons ! Et c'est un enseignant qui vous parle !!

 

Maintenant, le vrai courage pour Hollande serait de partir. A ce niveau d'incompétence, ce serait la moindre des choses.

 

Bien sûr, vu l'état de la droite et la montée du populisme FN, le remède serait sans doute pire que le mal. Mais sait-on jamais ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

David 27/08/2014 11:38


Victoire, non. Je me doutais bien qu'il remplacerait des bras cassés par d'autres, hélas...

pacoya 26/08/2014 20:34


Vous avez crié victoire trop tôt. Compassion!