Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 06:59

Il y a un an, lassé de Nicolas Sarkozy, les Français décidaient de tenter le "changement". Certes, la présidence Sarkozy n'a pas été parfaite, loin de là. Des erreurs ont été commises, la crise n'a pas épargné notre pays et les déficits ont continué de se creuser.

 

Mais de là à mettre au pouvoir un politique dont le seul titre de gloire est d'avoir dirigé le PS pendant 10 ans, il y avait une sacrée marge.

 

L'an dernier, je militais pour la ré-élection de Nicolas Sarkozy et je continue à penser que s'il avait démarré sa campagne plus tôt, une victoire étriquée aurait été au rendez vous. Mais avec des si... Vous connaissez la suite !

 

Un an après la victoire de François Hollande, victoire due à un mélange de rejet, de forte abstention à droite (toutes les droites) et à la trahison de certains imbéciles comme Bayrou ou Juppé qui ont cru à un avenir doré si Sarkozy s'en allait, où en est-on ?

 

Hollande atteint des profondeurs quasi abyssales dans les sondages : à peine 1/4 des Français lui font confiance et si l'élection avait eu lieu dimanche dernier, il ne serait même pas au second tour. On pourrait se dire que les Français ont compris, un peu tard, la nature du bonhomme.

 

Sauf que le mal est fait ! L'amateurisme de Hollande détruit le pays à petit feu. Sa seule "réforme" , le mariage pour tous, divise profondément le pays. Son clientélisme, digne de celui qu'il reprochait à Sarkozy, sa gestion à vue des dossiers , les nombreux couacs de ses ministres, voire la guerre ouverte entre certains (la passe d'arme Montebourg/Moscovici : doit on en rire ou en pleurer ?), sa réforme totalement ratée des rythmes scolaires, l'entretien par l'Etat de sa maîtresse et j'en passe expliquent sa chute sondagière. Je lui reconnais cependant le courage d'être intervenu au Mali !

 

Sauf que le mal est fait et qu'on en a encore pour 5 ans. Même s'il voit que tout va mal, que Ayrault est encore plus incapable que lui, il se refuse à remanier. Alors que le pays aurait besoin d'une union sacrée, voire d'une ouverture, Hollande préfère s'arquebouter sur ses positions ! On ne change rien, on ne change pas une équipe qui perd ! On garde le cap et tant pis s'il rappelle furieusement celui du Titanic ! Pire encore, débordé par la gauche de sa gauche, par un Mélanchon qui se prend pour Robespierre, il perd un à un tous ses soutiens. Mélanchon qui avait appelé à voter pour lui dès 20H01 alors qu'il l'avait dit tout le contraire durant la campagne se rend compte aussi qu'il a été cocufié.

 

Mais là aussi le mal est fait. Mélanchon se verrait bien Premier Ministre. C'est juste oublier que Hollande ne remercie jamais. Bayrou en a fait l'expérience : malgré son soutien à celui qui n'était encore que l'un des deux candidats du deuxième tour, le renvoi d'ascenseur n'est jamais venu et le PS lui a balancé un candidat dans les pattes lors des Législatives ! Alors un poste prestigieux pour le Front de Gauche...

 

Le pire est que la droite ne profite pas de ce climat. La guerre Copé/Fillon laisse des traces et les affirmations de l'ancien Premier Ministre montrent combien Sarkozy a été patient avec lui. Fillon qui comptait sur l'échec de celui qui l'a fait roi et qui en est désormais à cracher dessus, comme une vulgaire Bachelot.

 

On nous dit que Marine Le Pen est la grande gagnante à droite. Sans doute, mais là aussi, on peut se poser des questions sur la conscience politique des Français. En quoi la blondasse du FN s'est opposée depuis un an ? On ne l'a pas entendu sur le Mariage pour Tous et ses thèse économiques délirantes rejoignent celui du Front de Gauche !

 

Le 6 mai 2012, les 51,8% qui ont choisi Hollande aurait dû réfléchir un peu. Se demander si un homme qui n'a jamais exercé de réelles fonctions avait vraiment l'étoffe d'un Président. Si quelqu'un dont le "Moi" répété à l'envie lors du débat pouvait vraiment faire autre chose que du "Y a qu'à, faut qu'on".

 

On pourrait vous ressortir à l'infini "On vous l'avait dit" ! On pourrait !

 

Mais qu'est-ce que cela changerait ?

 

Hollande est encore là pour 4 ans et quand on voit les dégâts sur une seule année, on peut légitimement craindre pour la suite...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Flambisme
commenter cet article

commentaires

David 11/05/2013 21:35


Taubira est la pire chose qui ait pu arriver à la politique française !! Je vais mettre cette phrase en article !!

D.J 11/05/2013 15:19


Un peu hors sujet quoi que. La connasse de Taubira fait dans le négationisme des crimes commis par le monde arabe.


«Christiane Taubira soutient sa position en déclarant qu'il faut éviter d'évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour
que les «jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes.»


D.J