Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2015 1 02 /03 /mars /2015 17:32

Ah la splendeur de l'Islam des lumières qui rayonnait de Bagdad à Al Andalous en passant par le Magrehb et l'Inde... On nous en rabat les oreilles depuis des lustres.

 

Sauf que dès l'avènement de l'Islam, les nouveaux maîtres de l'ex Empire Romain d'Orient brulèrent des livres, détruisirent des statues jugées idolâtres, effacèrent des hiérogyphes et des peintures représentant des figures humaines.

 

Et que le savoir, soi disant transmis aux hommes de la Renaissance par les Musulmans, le fut en fait par des moines chrétiens et des scientifiques syriaques...

 

Le carnage qu'a livré l'Etat Islamiste à Mossoul n'est que la continuité de ses antiques pratiques. Détruire des statues, les Talibans l'avaient déjà fait en 2001. Brûler des livres parce que contraire au Coran, les Turcs l'ont pratiqué pendant des siècles. Leur maxime ? "S'ils contiennent des choses qui sont dans le Coran, ils sont inutiles. S'ils contiennent des choses contraires au Coran, ils sont dangereux. Dans les deux cas, il faut les détuire" !

 

Détruire des mausolées, comme le fit Boko Haram en Afrique, c'est là aussi une triste continuité. Quand Al-Mansur se jeta sur le nord de l'Espagne restée chrétienne à la fin du Xe siècle, il ravagea le tombeau de St Jacques à Compostelle. 

 

Daesh, EI, Boko Haram ne sont pas uniquement des nouveaux barbares. Ils ont tout simplement bien retenu les leçons de leurs ancêtres. Pour l'Islam, tout ce qui antérieur à 622 n'est que mensonge ! Il faut donc l'éradiquer.

 

Les Tartuffes qui font mine de découvrir les ravages du fanatisme islamiste sont désormais bien embêtés. Car comment justifier que la religion de la paix, de l'amour, du savoir puisse se comporter ainsi ?

 

En attendant, dans une quasi indifférence générale, le patrimoine mondial et la mémoire de l'humanité disparaît sous les coups de boutoirs des nazislamistes. Mais ce n'est pas grave, puisque pour Charlie Hebdo nouvelle formule, le danger vient des évèques catholiques. Il suffit de voir leur dernière couverture.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo